Qui a déjà utilisé ce marteau burineur ?

bribri - 12 sept. 2010 à 23:42
 Paroroma - 27 sept. 2010 à 15:26
Bonjour à tous, Après avoir consulté plusieurs produits haut et bas de gammes je me suis décidé à acheter un marteau burineur de marque Varo Pow. Puissance 850w, 3,5 joules. L'appareil fait partie de la catégorie des bas de gamme, ce dernier est fabriqué en RPC c'est à dire en Chine. Compte tenu du prix d'acquisition, je me demande s'il pourra m'accompagner dans mon humble projet sans rendre l'âme avant? Je dois entreprendre les travaux suivants : 1 - ouverture dans un mur afin de poser une boîte aux lettres. 2 - ôter du carrelage sur une surface de 18 m2. 3 - perçer quelques trous dans des piliers en pierres (58cms d'épaisseurs) supportant mon portail afin de passer des câbles (automatisation du portail). 4- ôter des joints en ciment sur un mur en pierres (10m2). Désolé pour ma maladresse dans le cas où ma demande n'aurait pas été suffisament claire. Cordialement, bribri

10 réponses

Bonjour, Merçi pour votre réponse rapide. En effet, c'est du très très bas de gamme... Sans faire de pub acquisition 29,90 euros (on ne rigole pas svp). N'étant (pour l'instant) pas bricoleur pour un sous, j'ai fait le choix d'un appareil que j'utiliserai momentanément pour les travaux cités plus haut. De toute manière, il est encore "opérationnel" vu que je ne l'ai pas encore utilisé. Je vous tiendrai rapidemment au courant sur la suite quant à l'état du produit. Cordialement
1
bonjour sa durée de vie est très aléatoire.... tout dépend de la dureté des matériaux et du temps passé. si vous travaillé par tranche de 10 minutes, il ne chauffera pas bcp et peu vivre longtemps. si vous travaillé par tranche de plusieurs heures, il peut vite rendre l'âme. après il faut voir son prix. si vous l'avez payé une misère, si il lache, pas de soucis vous en racheter un autre qui vous permettra de terminer vos travaux
0
Bonjour, Vous pouvez "rattraper le coup" en graissant bien les parties mécanique et vôtre outil peut tenir. Habitant sur une zone commerciale je peut me permettre d'acquérir du bas de gamme que je peut remplacer en 10 minutes. Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est surtout là qu'intervient le prix final ; alors soyez très vigilant si vous êtes dans un endroit isolé. Bien cordialement. Daniel.
0
Bonjour, Pour l'anectode, j'avais acheté un matériel de ce type il y a quelques années. Ayant quand même des doutes, en rentrant j'ai essayé de percer un trou dans la chappe de ma cave (avec un bon foret). Même en forçant, j'ai eu du mal. Retour direct au magasin pour remboursement. Peut-être une mauvaise série et non un cas général. Depuis peu, j'ai fait l'aquisition d'un matériel de pro. Et là c'est vraiment le jour et la nuit. D'un autre coté, je bricole beaucoup donc l'investissement pour moi valait la peine (un peu moins de 200 euros). A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui tout dépend de l'utilisation et de la fréquence. le mien frôle les 500 €
0
Re' Fô quand même reconnaître que dans le cas présent:3,5 joules il ne faut pas espérer grand chose! A+ Daniel.
0
il devrait quand même décoller un peu plus que la poussière. lol
0
Bonjour à tous, J'avais promis de vous faire un petit retour du maigre achat que j'ai fait pour réaliser mes petits travaux... J'ai commencé à enlever des joints en ciment sur un mur en pierre : la fonction burinage parait agréable... Ca va tout seul. Par contre j'ai pas encore attaqué l'enlèvement du carrelage. J'ai également percer des trous dans des pilliers en pierres (revêtement ciment) pour automatiser mon portail... Alors là, galère galère... Il faut avoir de bons biscotos... J'y suis arrivé mais à quel prix... Je pensenéanmoins que ça ne vient pas du produit lui-même mais plutôt de sa puissance (850w - 3,5j). Durant les rares manipulations du selecteur (perçage/burinage), je viens de m'apercevoir que cette petite manette commençait à se déloger de l'appareil (on ne rigole pas SVP). Je suis quand même un peu surpris qu'on arrive à fabriquer un appareil voué au bricolage, celui-ci étant vendu au tarif d'un vulgaire jouet. Je savais que notre société de consommation était passée du mouchoir lavable au mouchoir en papier jetable... Mais là, c'est une caricature... Je savais néanmoins à quoi m'en tenir. Puisque nous sommes dans un monde de conso, je rendrai illico presto ce bidule... Peut-être aller voir du matériel plus sérieux pourvu d'une puissance autour des 1000w et entre 5 et 7 joules. Qu'en pensez-vous les amis?
0
Bonjour,il existe une autre possibilité prenez un en location, chez Kiloutou.De cette facon ou avez un appareil performant et évite un chemin de croix...Après c'est une question de tarif...
0
Bonjour,

A votre place, je prendrais le temps de la réflexion en pensant bien au besoin. Acheter un produit plus puissant adapté à la démolition c'est aussi un coût important et surtout une ergonomie différente. Vous allez vous retrouver avec un matériel encombrant et lourd qui va se montrer désagréable à utiliser dans au moins 80% des cas (essayez de vous imaginer percer des trous au plafond, monté sur un escabeau avec un appareil très lourd, il vous en faudra encore plus de biscotos !)

A votre place, je choisirais un perforateur peut-être moins puissant mais adapté à une utilisation fréquente et je suivrais le conseil de la location pour une utilisation très épisodique voire unique). Mais ce n'est que mon avis et il est basé sur la liste des travaux prévus en haut du post. Si c'est pour une rénovation plus complète avec plus de démolission, les choses ne sont pas les mêmes.

A+
0