Pourquoi le Tambour de ma machine cogne a l essorage ?

kamal - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:19
 biker67 - 8 juin 2008 à 17:50
bonjour, merci a ceux qui ont repondu a mon precedent message , donc a l essorage la machine (whirlpool awm 6108) fait un boucan de marteau piqueur , les contrepoids en beton sont en place et bien fixés, les amortisseurs ont l air en bon etat, par contre le tambour inox n a pas l air de tourner rondement ( je pense que la couette a deformer l axe sur lequel se trouve le tambour ) bon maintenant j ai demonté sans difficulte: l avant, l arriere, le dessus , la courroie et la poulie. Je crois qu il faut passer aux choses serieuses c est a dire changer le roulement et l axe qui relie la poulie,le tambour inox et la cuve en plastique, d apres les posts lus a droite et a gauche cela semble compliqué mais je suis pret a me lancer dans cette reparation si des conseils de demontage et de remontage me parvenait grace aux lecteurs et intervenants du site.

voila a + et merci d avance
A voir également:

7 réponses

bonsoir, voici un cas de figure pas banal mais pas surprenant en fait, diagnostic perso: tambour,roulements et bague étancheité, demontage du bandeau de facade, du panneau avant, de l'electrovanne, de la boite a produits, du contrepoids supérieur (pour alléger le bloc laveur ) désolidariser la manchette de cuve du panneau avant, defaire les 2 vis de la sécurité de porte, deconnecter la chambre de compression via les 2 vis sur le bloc laveur defaire la connectique du moteur et de la résistance declipper les amortisseurs du socle, sortir le bloc laveur declipper les 2 parties de la cuve (au rab de clips) et remplacer les éléments, opération inverse ensuite, faites un copier coller de mon post et imprimez le croisez les doigts et bon taff, vous avez a faire cordialement richard
10