Cumulus sous evier

alexandra - 17 avril 2009 à 11:39
 Dominique - 20 avril 2009 à 15:16
Bonjour, mon plombier me dit que poser un cumulus sous évier n'est pas conseillé parce que l'eau qui arrive doit monter et non descendre (ou l'eau chaude qui sort doit descendre et non monter, je ne sais plus). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? merci d'avance.

1 réponse

Bonjour ! En effet, il n'est pas conseillé d'installer un cumulus sous un évier. D'abord, pour des raisons de sécurité: un cumulus fonctionnant à l'électricité, il y a des risques avec l'humidité que l'on trouve très souvent, même si l'installation est correcte. D'autre part, sur tous les cumulus le système d'arrivée et de sortie d'eau se trouve sous la cuve, avec le groupe de sécurité. C'est par ce groupe de sécurité que sont faits les branchements électriques et hydrauliques. Pour avoir une bonne vision du problème, vas sur Google tapes les mots de recherche suivants : groupe de sécurité d'un cumulus électrique, tu dois arriver sur la page de: objectif-habitat.com/bricoler-en-video-electricite-pose-chauffe-eau-electrique.html, où tu trouveras un vidéo complète et sympa sur l'installation et les règles de sécurité à respecter. Voilà, j'espère avoir pu te renseigner. N'hésites pas à me contacter en cas de besoin Bonne chance Dominique
2