Faut-il remplacer mes radiateurs ?

frano - 24 mars 2009 à 21:13
 pat38 - 25 mars 2009 à 11:11
Bonjour, J'ai des amis non bricoleurs qui ont une chaudiere gaz murale et des radiateurs aciers.L'installation à 10ans.La semaine passée, je leur ai donné un coup de main pour changer un radiateur de la salle de bain qui etait deja percé.Là, ils m'appellent pour me dire que 2 autres radiateurs etaient pour l'un percé et l'autre présente une cloque??? J'ai constaté aussi que le circuit des radiateur etait plein de boues...??Les tuyauteries entre la chaudière et les radiateurs sont en polyethylène. 1ere question ne serait-il pas conseillé de remplacer les 2 radiateurs par des bi-metal? plutôt que de l'acier? 2eme question: que pensez vous de ces phénomènes de percage et de boues apres seulement 10ans ? je n'ai pour ma part jamais vu cela ...

2 réponses

bonjour pour les boues, c'est courant avec le PER, quand à l'oxydation, il y a certainement des pièces en laiton et en inox dans le circuit
0
bonjour pour les boues, vous avez surement un PER sans barrière oxygéne une étude a été realisé il y a environ une dizaine d annèe micro infiltration par les purgeurs automatique et certain tube PERdonc formation de bout c est pour cela que tous les planchers chauffants n ont plus de purgeurs automatiques.les radiateurs bi-métal ???.salutation
0