Renovation planéité sol bois

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 13:51
Bonjour, J'aménage deux chambres au 1er etage de ma maison. le sol n'est pas plan ni dans sa largeur ni dans sa longueur. C'est un plancher bois recouvert de dalles agglomérées reposant sur des poutres bois tranversales. Comment récuperer la planéité parfaite ? Coulage dalle en beton spécial possible? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:36
Bonjour !pour redresser un plancher à l'étage,il faut démonter les plaques agglomérées de façon à avoir les poutres apparentes.sur chaque poutre il faut clouer sur un seul coté,une lambourde de 6cmx2,5cm environ et les régler de niveau dans les 2 sens de la pièce.pour cela,il faut régler de niveau la1ère et la dernière lambourde aux extrémités de la pièce,puis tendre un cordeau sur ces 2 lamboudes aux extrémités et au milieu.il faut ensuite clouer les lamboudes sur les autres poutres en les réglant au niveau du cordeau.( ne pensez mème pas à couler un béton sur un plancher qui affaisserait les poutres.cela se fait à l'occasion pour la surface d'une douche) j'espère avoir été de bons conseils,;bien amicalement.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:39
bonjour du beton sur du bois hummmmm!. il existe des produis de reagreage pour recuperer la planeitee sur quelques cm afin de reposer un parquet flotant . pour recuperer de l epaisseur si j ai bien compris votre probleme vous pouvez deposer le plancher et reagrer sur l aglomere du dessous avant de refaire du neuf voila j espere avoir ete asser clair a vous revoir slt
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:54
pour conserver un sol bois il faut contrelatter en commencant par les extremitees et tirer des ficelles et recaller tout le reste et le sol sera de niveau dans les deux sens
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:51
1- virer les dalles , faire un réagréage sur le sol ( il existe de bon produit mais ne pas lésiner sur le tarif pour ne pas avoir de souci par la suite) puis poser
0