Pourquoi ma chaudière mixte monte en température ?

papou 2 - 16 janv. 2010 à 19:02
 papou 2 - 17 janv. 2010 à 19:52
Bonsoir, Sur une chaudière mixte ELM 3.15, j'ai une panne intermittente : Lorsque j'allume le chauffage, les rampes de gaz ne s'éteignent pas et l'eau monte en température. La pompe fonctionne parfaitement. Cette panne n'est pas régulière, il y a des jours ou tout fonctionne parfaitement. Si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette panne, je suis preneur. Merci d'avance aux réponses éventuelles.

10 réponses

bonsoir,le vase d'expansion n'a jamais fait monter la chaudiere en temperature!un vase defectueux fait monter l'installation en pression.salutations
1
Bonsoir Je n'ai pas trop l'impression que c'est une panne!!Je dirais presque que c'est normal non? Tenez moi au courant .Merci
0
bonjour,est-ce qu'elle passe en surchauffe,quel reglage sur l'aquastat?y a t'il un thermostat d'ambiance?mercide donner plus d'infos.
0
Bonjour et merci pour les réponses, J'ai du mal m'exprimer car, effectivement, la chaudière monte en surchauffe, mais comme cela s'est produit 2 fois et que j'étais là, j'ai été alerté par le bruit des radiateurs qui étaient brulants. J'ai donc arrêté la chaudière et le manomètre indiquait une température de 90°. Pour répondre plus à Passelaigue, je ne sais pas ce qu'est un aquastat et il n'y a pas de thermostat d'ambiance. Je précise que depuis ce matin la chaudière fonctionne, sanitaire et chauffage, normalement. Merci d'avance pour les réponses à venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir papou,l'aquastat c'est le bouton pour regler la temperature chauffage.je pense qu'il ne coupe pas par intermitence,voir avec un S A V.
0
Bonsoir Passelaigue et merci pour la réponse J'ai fait fonctionner l'aquastat et il fonctionne? Le chauffage se coupe lorsque je vais vers 0 et il se remet en route à l'inverse. Y a-t-il une autre piste? Merci d'avance.
0
bonsoir papou,non je ne vois pas d'autre piste;mais si c'est bien l'aquastat chauffage qui pose probleme,ça va le faire de plus en plus souvent dans le temps.
0
bonsoir papou,non je ne vois pas d'autre piste;mais si c'est bien l'aquastat chauffage qui pose probleme,ça va le faire de plus en plus souvent dans le temps.
0
bonsoir faites verifier votre vase d expansion le probleme peut venir de la bon courage .
0
Bonsoir et merci pour les réponses Juste une petite question : si c'est bien l'aquastat, faut-il changer tout le tableau ou juste l'aquastat?
0