Comment régler chaudière chauffage/eau avec le hors-gel ?

jojo59 - 4 août 2010 à 15:26
 jojo59 - 6 août 2010 à 15:38
je viens d'acheter une petite maison de vacances dans laquelle se trouve une chaudière chappée turbothermic TT2C ( chauffage et eau chaude au fioul) . Je n'ai aucun document : un thermostat a été installé par un électricien pour avoir la position hors-gel. Est-ce que l'eau est encore chauffée lorsque je suis en hors gel ? Je souhaiterais que la chaudière ne chauffe que l'eau des radiateurs puisque je suis absent l'hiver. Comment faire ? De même cet été, je voudrais le contraire c'est à dire chauffer mon eau chaude sans chauffer l'eau des radiateurs. Merci d'avance à ceux qui me liront et qui me donneront des infos.

5 réponses

bonjour cette chaudière est assez vielle ,sur le tableau vous n'avez pas un inter marche arrêt,puis un inter hiver été ?faite une photo si possible.salutation
4
Voilà, une petite photo serait super !
4
Bonjour, Normalement, la position hors-gel arrête l'eau chaude, et met l'eau des radiateur à quelques degrés. Si le technicien a installé un thermostat, ce n'est pas pareil. Je pense qu'il faut couper manuellement la chauffe de l'eau du ballon, laisser les radiateurs en route, en positionnant le thermostat entre 5 et 8° L'été, mettre le thermostat à 0, voir couper la pompe (penser à la remettre en route 10 minutes une ou deux fois par été pour éviter qu'elle ne se grippe) et rallumer la partie eau chaude ballon :-)
1
bonjour, merci à robin29 pour la réponse apportée. Je voudrais si possible avoir un complément d'information : tu dis " couper manuellement la chauffe de l'eau du ballon" ; peux-tu me dire où et comment? merci d'avance. PS : comme tu dois l'imaginer je ne connais rien aux chaudières !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore grand merci, je suis pour l'instant à 850 km de la maison donc je ne peux pas prendre de photos mais je vais envoyer un mail à mon fils pour qu'il les fasse au plus tôt. encore merci et à dans quelques jours.
0