Comment régler mon problème de tuyaux de poêle ?

Signaler
-
 pat38 -
Je viens de faire installer une cuisinière au bois neuve (la SAFRAN de DEVILLE) .La sortie des fumées se fait en partie arrière avec coude puis 1,80m verticaux ,coude à droite et entrée horizontale dans la cheminée. Les tuyaux de poèle sont neufs ,émaillés blanc intérieur comme extérieur de diamètre 139 mm.Il arrive très fréquemment que du bistre coule aux jointures des tuyaux ,ce qui n'est pas très esthétique et sent mauvais.Je veux préciser que cette cuisinière viens en remplacement d'une précédente avec laquelle de tels phénomènes ne se produisaient pas le bois utilisé n'ayant pas changé.Est-ce possible de poser un joint en silicone aux connexions des tuyaux ? Ce silicone ne va-t-il pas s'enflammer? La cheminée a été ramonée dernièrement .Merci de bien vouloir m'apporter votre avis. Cordialement.

4 réponses

bonjour Vérifier si les tuyaux ne sont pas montés à l'envers (photos)
Bonsoir, La réponse de rionel, me paraît correspondre à votre problème. Si toutefois ce n'était pas le cas, (ce qui serait étonnant) ne faites pas de joints, insérez sur le tube un récupérateur de condensats.
bonsoir, votre tirage n'est il pas un peut trop bas, aussi .
bonjour comme le dise les intervenants si le problème n'est pas résolu ,c'est un problème de température trop basse dans le conduit,donc le tirage ;de même vous vérifiez si la rentrée du tuyau dans la cheminée n'est pas trop enfoncée.salutation