Comment réparer un chauffage électrique ?
marylene1981
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 16:22
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 oct. 2019 à 07:07
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 oct. 2019 à 07:07
A voir également:
- Forum dépannage radiateur électrique
- Bouton radiateur électrique cassé - Meilleures réponses
- Radiateur electrique ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Radiateur électrique odeur toxique - Forum Chauffage et climatisation
- Prise cuisinière électrique - Guide
6 réponses
Bonjour,
Vous pouvez toujours « jeter un œil » (après avoir pris toutes les précautions d’usage avec le courant 220v qui TUE encore tout les ans des imprudents et même des prudents!.. Donc travail hors tension obligatoire, coupez disjoncteurs ou fusibles protégeant votre radiateur avant toute intervention ou dépose du radiateur!)
Malheureusement, l’expérience me prouve que la cause de la panne se situe généralement au niveau de la résistance de chauffage; laquelle est souvent soit coupée ou irréparable car ses connecteurs se sont dessoudés et qu’il est quasi impossible de les « ressouder » ou sertir à nouveau! (et ce n’est pas faute d’avoir essayer!)
La panne la plus désagréable étant les connecteurs dessertis car il est parfois difficile de s’en apercevoir autrement qu’en tirant (très légèrement!) dessus, ceux-ci étant en « parfait » contact à froid!…
La partie électronique semble souvent plus résistante que la résistance et j’en ai rarement vu en panne.
Tenez nous au courant (enfin pas en 220v!!! ;-)))
Cordialement,
Youenn-|<-
« Attention! Ne mettez pas les doigts dans la prise pour avoir une idée lumineuse! »(Phrase laissée sur un pupitre en salle de sciences physiques…)
9 oct. 2019 à 19:53
Merci de nous faire part de tes connaissances en chauffage. Je suis un homme prudent, pourtant, j'ai un vieux chauffage individuel AUER, qui date peut-etre de trente ans, et qui fait sauter les plombs comme ont dit. Je ne crois pas qu'il y ait une résistance dessus. J'ai regardé le contacteur, etc, je fais court, mais je n'ai pas trouvé la raison; je ne crois pas que ce soit de l'usure. S'il te plait, pourrais-tu me dire comment approcher mon problème. Je ne veux pas en acheter un autre, il est mon ami. Merci pour ta pensée communautaire.
Modifié le 10 oct. 2019 à 07:08
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
La modération.