Problème disjoncteur ou contacteur (plancher chauffant électrique)

Résolu
Astrarno Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 19:20
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 17:11
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon plancher chauffant électrique qui se coupe sans raison visible.
De ce que j'ai pu identifier dans mon tableau électrique

1. disjoncteur C2 pour le thermostat de contrôle de la zone concernée par le problème
2 et 3. disjoncteurs C10 pour les résistances chauffantes de la zone concernée par le problème
4. contacteur raccordé aux disjoncteurs

les deux C10 (2 et 3) ont été changés récemment (2 ou 3 ans environ) ceux-ci étaient HS (ne disjonctaient plus). Depuis pas de soucis avant aujourd'hui.
J'ai tenté de réaliser quelques tests.
Les 1, 2 et 3 sont apparemment OK au multimètre par contre je ne sais pas tester un contacteur
La manipulation des différents disjoncteurs déclenche le contacteur (on entend le clac) mais pas systématiquement. Je n'ai pas réussi à identifier quand il se recoupait.

Pouvez-vous m'indiquer une façon de tester le contacteur ?
Auriez-vous une piste à m'indiquer pour trouver l'origine du problème (pièce HS ?)

Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
13 déc. 2018 à 23:09
Bonsoir sur votre contacteur vous avez A1 et A2 les bornes de la bobine il faut tester pour voir si c'est le neutre ou la phase qui est en permanence sur une des bornes et vous débranchez l'autre pour y mettre le fil qui manque .Par exemple vous avez un neutre en A1 vous mettez une phase en A2 et votre contacteur doit s'enclencher .Attention ne branchez rien sous tension coupez le courant .cdlt
4