Mon escalier en bois grince : comment faire pour limiter ce bruit?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 07:28
 aa - 11 juin 2017 à 11:44
Mon escalier en bois grince : comment faire pour limiter ce bruit?
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:05
bonjour, tout dépend du style que vous aimé mais j'avais aussi un escalier qui grinçait et c'est pénible, certe... nous avons trouvé la solution en enlevant la contremarche et depuis il ne fait plus de bruit... bon courage !!!
5
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 07:23
si l'accès en dessous est possible,remonter la marche contre la contre-marche(celle perpendiculaire à la marche),y insérer des coins enduits de colle qui seront arasés après séchage et visser la contre marche contre la marche : je l'ai fait l'an dernier sur les conseils d'un vieux menuisier et c'est très efficace.
4
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:01
bonjour j'avais déjà répondu à cette question il y a quelques semaines, recherchez à bricolage...
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:38
il faut le brulé
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:34
Clouer les marches sur les contre marches avec des pointes tête homme suffisamment longues, trois ou quatre dans la largeur des marches. Ensuite chasser les têtes et y mettre un peu de cire teintée afin qu'elles ne se voient plus. Cela évite le grincement de la marche sur la contre marche, et l'escalier devient miraculeusement silencieux.
3
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:34
tu mets de l'huile et tu perds un peu de poids hihihohoho joyeux noel
3
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:56
....Si escalier en bois ciré....................mettre de l'huile de Lin............le résultat ne sera pas immédiat...................mais les grincements cesseront dans les semaines à finir...................Merci et au revoir
3
moi le probleme est survenu apres que j'ai peint l'escalier et je vous dit pas les craquements e les grincement donc j'ai d'abord reclouter les marches et apres j'ai nourrit le bois et c'est beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:27
Bonjour, Il faut fixer les marches avec des vis et si possible, ôter les clous après. La raison du grincement: Le bois a séché et les clous crissent sur le bois en glissant dans leur logement quand on met le pied sur les marches. Si cela peut répondre à votre souci... Bon courage et bonne journée. Michel
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:39
si ca ne marche pas mettre de la parafine sur les jonctions du bois ca limite les frictions
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:01
il faut mettre du talc ! ou du silicone en bombe aerosol (produit non gras) mais faire attention car ca glisse ! bon courage a+ (un ebeniste)
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:28
si ton escalier grince c est a cause des contremarches et de la mauvause qualité de ton escalier et refait l escalier par un VRAIE menuisier et celui ci ne grincera pas
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:32
du talc..oui c'est une bonne idée..je ne connaissais pas mais essaie egalement l'huile de lin ...ça peut marcher ...
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:40
metre du talcke dessu c est la metode la moin cher et c est tres eficasse
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:23
mettre de l'huile de lin regulierement
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:23
tout à fait d'accord avec sandrine:sans commentaires
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:04
je continue car je viens de tout lire , non ne fais pas de trou dans ton escalier.l'huile et la terebentine c'est vrai aussi . Et pour le talc peut etre est tu déjà aller dans un bal et là ça ne grince pas tellement il y a du talc j'iniste parce que c'est ce qu'il y a de plus simple . laisse le queque jours tu enleve juste le surplus pour pas en mettre artout enfin là ou tu mets les pieds . salut
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:33
essais avec du talc , ça devrait le faire !!!
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:33
Tu ne connais pas encore ton escalier et les meilleures planches a emprunter sinon J'ai la solution, évite de l'emprunter, et ça ne grincera plus
0