Comment réparer une fuite entre cuvette et réservoir ?

Signaler
-
 scribidum -
Bonjour Nous venons d'acheter un nouveau WC et l'avons posé nous-mêmes. Malheureusement de l'eau s'écoule (un peu) le long du réservoir (à la base du réservoir derrière) jusqu'au sol. Ce n'est pas l'inondation mais c'est désagréable de se dire qu'un WC neuf fuit ! Je me demande si on a bien mis le joint entre la cuve et le réservoir. Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Bonjour, Je crois bien que vous avez trouvé la réponse. En effet, je vous conseille de retirer les vis qui solidarisent le réservoir à la cuvette et ensuite vérifiez si le joint (sorte de coussin noir) est bien posé à plat et au milieu et qu'il n'a pas été pincé. Si il a été abimé le retirer et le changer. Sinon retenter la pose et bien serrer. Enfin cela m'est déjà arrivée et c'est râlant, je vous comprends.
Merci beaucoup ! on va donc s'atteler à la tâche !
N'oublis pas de bien serrer c'est ce qui donne l'étanchéité!!!!!! Mais pas trop tout de meme.
Bonjour, je suis dans la mm situation : nous avons mis du temps à localiser la fuite mais c'est vu : nous devons changer le joint d'étanchéité du réservoir. Une question à ce sujet : pourriez-vous me dire s'il existe plusieurs types de joint d'étanchéité entre le réservoir et la cuvette ? Je suis déjà allée chez Casto ce matin, croyant que c'était le joint de la cloche qui était en cause et il y avait beaucoup de choix. Pensez-vous que ce soit également le cas pour ce type de joint ? En effet, j'aimerais ne pas avoir à démonter le réservoir avant d'y aller et faire l'opération dans la foulée plutôt ce week-end. Merci si vous avez une réponse !