Pourquoi mon four ne chauffe pas assez ?

Signaler
-
 Natlx -
Bonjour, j'ai un petit four posable. J'ai l'impression qu'il ne chauffe pas correctement à la température indiquée. J'ai déjà eu ce pb avec d'autres fours de ce type. Ma question : se pourrait-il que ce soit la prise murale qui ne fournisse pas assez de puissance (prise "classique" 16A, mais qui est une extension d'une autre sur laquelle est branché le frigo) ? Ou ce sont ces petits fours qui ne sont pas très performants...? merci. nat.

5 réponses

exact "Le noir" je confirme, dans ce cas présent la prise en question n'a aucune incidence sur le mauvais fonctionnement du four, il faut plutôt chercher du côté des performances du four.
Les 2 mon capitaine. 1) j'ai constaté que, sauf à les payer très cher, les thermostats de ces fours sont loin d'être juste. Et si l'on rêgle le four au "maxi théorique" de température, il chauffe autant qu'il peut, mais il peu peut. En particulier, il n'a pas les isolements nécessaires, et perd au fur et à mesure toute la chaleur qu'il fabrique. 2) 1 frigo + 1 four, même petit, sur la même prise, il en serait pas étonnant que la puissance débitée soit un peu faible. G.
OK, merci pour ces éléments.
bonjour Mauvaise isolation du four, thermostat ? Quand au courant, pas d'inquiètude, cela ne faiblit pas ! A noter: un four doit être sur une prise dédiée (normes), mais cela ne changera rien au fonctionnement du four.
Ah bien, vous me rassurez ! Merci beaucoup. nat.