Quel diamètre de tuyau utiliser pour mon installation ?

richard1 - Modifié le 18 avril 2018 à 14:34
 richard1 - 13 mars 2010 à 12:21
Bonjour et merci de votre aide.
Je récupère de l'eau de pluie qui me sert pour le jardin.
Je souhaite utiliser une partie de cette eau pour arroser mon parterre de fleur situé a 40 m de ma réserve d'eau sans utiliser de pompe.
Afin de déterminer le diamètre de la conduite nécessaire pour cette installation.
J'aimerais connaître le débit d'eau sortie de tuyau ( conduite de diamètre de 20mm, 25mm,ou 30mm"en sachant que: mon tuyau d'arrosage fait 40m de long et que la hauteur d'eau dans mes cuves par rapport a la sortie tuyau et de 10 cm au minimum soit 10mbar et de 120 cm au maximum soit 120 mbar..
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:56
Bonjour, en fait, tu as donné la réponse dans la question! avec 120 MB voire moins tu ne vas rien arroser dutout (en tous cas faire des jets)! au pire, tu pourrais faire un systeme un peu comme dans les jardins japonais qui sont des conduites pleines d'eau qui serpentent et laissent a la nature le soin de la répartirpar diffusion et capillarité mais tu ne vas pas aller bien loin avec ton cube de réserve! Ah tu me fais penser a un ancien chef qui croyait avoir réinventé l'eau courante LOL
0