Comment réduire la vitesse d'un moteur de betonnière ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour j ai récupérer un moteur électrique de bétonnière pour moi faire un appareil à méchoui mais celui-ci tourne trop vite comment puis je faire pour réduire la vitesse. merci
A voir également:

4 réponses

adapter un régulateur de tension entre la connection et le moteur
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour par un jeu de pignon il faut recuperer sur un velo le petit pignon( à fixer sur l'axe du moteur) et le grand plateau (à fixer sur votre broche) et a l'aide la chaine relier les deux ca fonctionne bien le mien et fabriquer de cette facon là bon courage

Pas bon: car il faut des poulies (diamètre) ou pignons (diamètre et nombre de dents) à chaine en calculant votre vitesse du moteur et votre vitesse désirée donc = coût relativement élevé. Par contre un tout petit moto-réducteur en 220 volts (prix très abordable): un tour à la minute fait très largement l'affaire pour l'entrainement d'un mouton, faut-il également faire une adaptation (dans les deux cas) de support de ce moto-réducteur ou moteur et toujours l'entrainement de la broche.

Cela dépend du type de moteur :à cage ou à balais .Dans le cas d'un moteur à cage je ne pense pas qu'il soit possible de faire varier la vitesse (sinon par engrenages) .Dans le cas d'un moteur à balais ,c'est à dire avec des charbons ,comme sur une perceuse ou la plupart des outils électroportatifs,il est possible de faire varier la vitesse .Je ne sais pas ce qu'il en est pour un moteur de bétonnière mais ça me parait être un marteau-pilon pour écraser une mouche .Est ce qu'un moteur adapté (cf. réponse précédente) serait vraiment plus cher? cordialement