Calculé poulie vitesse
Andregs
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Andregs Messages postés 6 Statut Membre -
Andregs Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, bonjour je un moteur thermique qui tourne à 1800tr et je veux monter une pompe haute pression dessus qui doit tourner à 1450 tr pouvez vous me dire quelle dimension de poulie il faut mettre au comment calculer ça
A voir également:
- Tableau calcul diamètre poulie
- Calcul m3 beton - Guide
- Tableau dosage mortier - Guide
- Tableau dosage ciment sable - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Diametre robinet evier - Forum Plomberie
5 réponses
Bjr, vous avez un tas de posts en bleu sous le votre qui vous l indiquent ??
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-39087-comment-calculer-le-diametre-de-deux-poulies#answers
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-39087-comment-calculer-le-diametre-de-deux-poulies#answers
Andregs
Messages postés
6
Statut
Membre
Si je bien compris comment il faut calculer il me faudrait une poulie de 80,5mm meneur et 100mm mené :1450 /1800*100=80,5 ?
Bonjour,
L'inverse : 1800/1450 .
Le diamètre de la poulie menée devra faire 1,3 fois de celui de la menante .
L'inverse : 1800/1450 .
Le diamètre de la poulie menée devra faire 1,3 fois de celui de la menante .
vous ne faite pas de vélo ?? (plateau ; pignons)
non c est l inverse pour une poulie de 100mm (meneur) par ex il vous faudra une poulie (entrainée)de 124 ( 1800*100 /1450 )
1800tr > > 100 donne pour 124 > > 1450tr approx
mais attendez d autres avis mes bancs d école sont loin !!
tite question un moteur thermique doit avoir un accélérateur ?? normalement ??
non c est l inverse pour une poulie de 100mm (meneur) par ex il vous faudra une poulie (entrainée)de 124 ( 1800*100 /1450 )
1800tr > > 100 donne pour 124 > > 1450tr approx
mais attendez d autres avis mes bancs d école sont loin !!
tite question un moteur thermique doit avoir un accélérateur ?? normalement ??
En espérant que votre projet ne tourne vers une déception , tout les moteurs ou autres accessoires accouplés via une courroie ne sont pas prévu pour cela .
Pour exemple, ne pas utiliser un moteur actionnant une turbine axiale (pompe ou ventilateur) pour lui foutre une poulie plus ou moins en porte à faux (trop éloignée du palier le plus sollicité) .
Pour exemple, ne pas utiliser un moteur actionnant une turbine axiale (pompe ou ventilateur) pour lui foutre une poulie plus ou moins en porte à faux (trop éloignée du palier le plus sollicité) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'essentiel est d'en connaître la transmission pour laquelle il ou elle à été prévue .
Vous pouvez toujours utiliser un moteur pour transmission radiale (par courroie) en transmission axiale (couple transmis suivant l'axe ) .
Pour l'inverse , n'utilisez pas un moteur dont l'axe est trop faible ou palier
insuffisamment refroidis
Vous pouvez toujours utiliser un moteur pour transmission radiale (par courroie) en transmission axiale (couple transmis suivant l'axe ) .
Pour l'inverse , n'utilisez pas un moteur dont l'axe est trop faible ou palier
insuffisamment refroidis