Faire un méchoui

mode45 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
recherche plan pour fabriquer une broche a méchoui avec moteur de machine a laver

9 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

pour le terrain pas de souci !!!

Xplom a vérifié le bornage, tout est bon il a même des arbres pour ce mettre a l'abri du soleil si ça tape dur !
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

et c'est reparti, un hectare bien borné, mais moi je tourne a la main avec le carburant
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Je pense qu'il va falloir valoriser les chutes de cuivre , ne serait-ce que pour épater les potes:
https://www.youtube.com/embed/YfBWfQ1R_z8?autoplay=1
(les tiges des pistons sont les tiges d'amortisseurs récupérées dans la benne du garagiste)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

génial !
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

l'engin est de toi Daniel?
0

ben j'étais en train de me poser la même question
0
Profil bloqué

Bjr, tout dépend de quel moteur on parle??? ensuite vous allez satelliser le mouton.. (surtout si le moteur passe en essorage) si vous n avez pas prévu un système de réduction ou de régulation de la vitesse..
0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

bonjour
bonjour icare
tout dépend ;il y a des vieux moteurs a condo qui tournent a 500 trmn sur lavage le plus fréquent c'est petite poulie sortie moteur jante de vélo pour la réduction ;ect..
j'en ai vu avec un moteur d'essuie glace mais je ne connais pas la durée de vie
0
Profil bloqué

Slt, je sais bien tout est faisable mais sans plus de précision..?? le tout est d arriver aux 30/50tr/min au niveau de la broche... l essorage c était pour le fun j imagine la scène simplement..
0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

effectivement a 1500 trmn ..................................
0

bonjour

soyons honnête !

nous savons tous comment il faut faire, mais attendons l'invitation au méchoui pour donner les infos LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonsoir,

Ceux qui me connaissent pour s'approvisionner chez moi pourraient vous certifier que la vitesse vitesse de rotation idéale est comprise entre 5 et 10 RPM .
A cette vitesse une forte puissance est inutile, à l'inverse il faut du couple.

Et........pas de pluie !
0

moi au méchoui ....je veux bien venir en couple ....
(merci Daniel j'ai corrigé ) :)
0

houuuuuu la grammaire et moi nous n'avons jamais été copains ;heureusement il y a des correcteurs d'orthographe qui m'aident quand je tape et que sa ce souligne en rouge
un truc ;aussi je vais essayer d'être clair :
un vieux vélo fixé sur socle roues en haut ,selle en bas
un moteur lent axe posé sur le pneu
cardant a la place de la pédale et jambon a la broche hummmm important protéger le pneu de la chaleur
0

gigot bitume ?
0

Pour des raisons évidentes de sécurité (les doigts des gosses) il vaut mieux un moteur d'essuie glace accouplé à un réducteur d'angle de disqueuse .
L'autonomie est largement suffisante si cela ce passe loin de toute civilisation .
0
Profil bloqué

bon qui a un terrain assez grand pour mettre en pratique ??
0

parce que Daniel si l'engin est de toi, au lieu de mettre une pompe, tu adapte a broche a méchoui, on a déjà le terrain et en arrivant tôt le matin on arrivera a trouver un peu de bois sur le terrain a xplom pour alimenter ton engin en énergie !

0

pas de souci, le ciel est bleu
0

plus qu'attendre le retour de daniel et de fixer une date !
0

Il n'est pas de moi, et c'est dommage mais bon, je suis en train de faire du tri :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120767868-gardez-vous-vos-appareils-electromenagers#9
Puis avec vos idées, il sera peut-être opérationnel bientôt ;=)
0

bon eh bien nous attendons que ta machine soit opérationnel pour poser une date de méchoui chez Xplom
0

c'est pas le moment, la météo annule le barbecue en Touraine, sujet porte poisse, bof y'en aura plus pour demain :o)
0