Comment faire des chemins de roulage en pente en béton ?

chrisone02 - 14 avril 2010 à 19:03
 cotte - 9 janv. 2014 à 20:57
Bonjour, J'ai une grande descente d'une vingtaine de mettre sur le coté de ma maison , et je souhaiterais faire 2 bandes de roulages pour pouvoir descendre en voiture sans problèmes et surtout ... remonter ! cette pente est assez brute ... Quelle épaisseur de béton faut-il mettre pour ne pas que cela bouge ? Grillage ? Des auto-bloquant par dessus risques-t-ils de bouger ? avec une couche de stabilisé en dessous en plus ... Également , j'ai dans le fond , un ruisseau et une espèce de marécage de 5m sur 5 . que puis-je faire pour ne plus avoir celui ci dans les pieds ? Une couche de béton et de la terre par dessus ? Le ruisseau est 50 cm plus bas... Je pensais également mettre des blocs type " stépoc " a l'endroit ou le ruisseau tape contre le terrain pour l'empêcher de s'infiltrer un peu... Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

Ha oui donc grâce a ce système , je pourrais utiliser une pompe ? Merci
0
re ... MM! Ouf! ce sont les bras qui vont pouvoir souffler... En plus vos arrêtes antidérapantes seront réalisées. Bon courage !
0
Je peut les laisser dépasser de combien les bordures? pour ne pas avoir d'arêtes trop fortes non plus... merci
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 15:07
Bonjour, il ne faut pas des bordures droites mais des inclinées. regardes un caniveau de rue ça dépasse de 6,5 environ Par contre, par dessous, l'epaisseur de beton et le ferraillage il faut demander aux experts de ce forum. Tiens, ce matin, en prommenade j'ai monté a pied une butte de terre bien raide sur laquelle etait ce systeme (en guise de bordure des rondins de bois).
0