Comment gérer les problèmes infiltration avant dalle béton ?

choupi38 - 12 nov. 2010 à 15:30
 choupi38 - 12 nov. 2010 à 17:01
Je suis actuellement entrain de décaisser ma cave, une piece de 30M² (4m*7.5m) pour refaire la dalle et ammenager cet espace en piece à vivre. Le niveau prevu de la dalle se situe a quelques centimetres au dessus du bas des mes fondations. Il m'a donc été conseillé de realiser une reprise en sous-oeuvre avant de couler ma dalle. Mon probleme vient des infiltrations d'eau en cas de fortes pluies... que dois-je faire pour drainer cette eau d'infiltration, sachant que mon point d'evacuation d'eau est bien au dessus du niveau de cette future dalle. Je penses donc a creuser une sorte de puit d'infiltration avant de couler ma dalle (en faisant une tranchée remplie de cailloux), est-ce une bonne idée ? Merci de vos reponse. Hervé
A voir également:

2 réponses

jeanpaul27500
12 nov. 2010 à 15:47
BONJOUR Il est vivement conseiller de faire ce puits avec une évacuation vers l'extérieur,sans cela des remonter d'infiltration d'eau reviendras,je trouve idéal votre projet,je voit pas d'autre solution,moins onérante,bon courage.Cordialement jean-Paul
1
merci jean-paul, Le seul problème c'est que l'évacuation ne peut se faire pas l'extérieur. Il semble qu'après quelques tests, un trou de 30 cm*30cm*30cm soit suffisant pour assurer le tampon et l'évacuation de mes infiltrations directement dans le sol.. salutations.
0