Recommencer coffrage qui s'est brisé ou non

Gom - 15 janv. 2009 à 17:15
 christelle - 20 janv. 2009 à 11:17
Salut, Le responsable du ciment a accroché une manivelle et l’équipement qui coulait le ciment a baissé et a accroché le coffrage. Le résultat est que le coffrage s'est brisé à la base du côté extérieur. Donc ça n'a pas coulé sur ma dalle d’entrée. Le contracteur a proposé d’attendre que ça sèche et ensuite de driller (percer) le ciment qui a seché afin de placer des rod (tiges) de métal et ensuite recouler par-dessus pour finir le job. Ma question : Quel est votre recommandation ? Tout recommencer les murs et le coffrage et recouler afin d’avoir un morceau complet ? Ou Est-ce correct de corriger l’erreur avec sa méthode ? Car j’ai peur que cette erreur ne vienne causer des fissures dès qu’un peu d’eau va geler et dégeler. Mon contracteur doit continuer les travaux d’ici quelques semaines et j’aimerais prendre la meilleur solution possible. Merci. RG
A voir également:

1 réponse

bonjour, Le maçon n'a pas tord, mais je lui conseillerai de mettre une colle d'accrochage en pulvérisation sur la première dalle, il faut qu'elle soit très poisseuse. Ensuite il faut qu'il mélange dans son béton la colle d'accrochage, avant de recouler, avec ce si vous ne devriez avoir aucun problème.
0