Comment réinvestir au mieux une dépendance ?

ojieur - 12 févr. 2011 à 08:07
SC Renov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 15:59
Bonjour, Je m'apprête aujourd'hui à reprendre une dépendance dont le sol est en béton et les murs en brique. J'ai l'intention de poser au sol, directement, un vinyle, et, aux murs, de coller au mortier colle des plaques de plâtre. Il s'agira d'une buanderie, avec, donc, un peu d'humidité. Pouvez-vous me dire quelles sont les précautions diverses à prendre ? Je m'interroge en particulier sur le sol : faut-il, pour éviter les remontées d'humidité, faire quelque chose au niveau de la jonction sol-placo ? Merci beaucoup

6 réponses

Bonjour, Pour éviter les remontées d’humidités dans le placo, respectez un jeu de 10mm en bas, la plaque de platre ne doit pas toucher le sol. Bien à vous,
0
ah, et c'est tout ? Et mettre une plinthe par-dessus par ex ? Merci bien.
0
Bonjour Eventuellement faire reposer vos plaques sur du polystyrène de 10mm, voir aussi du placo hydrofuge mais plus cher. cordialement.
0
Re, Éventuellement, ce que vous pouvez faire si vous estimez que ce jeu de 10 mm et préjudiciable à l'isolation et pourrait permettre l'infestation par les rongeurs, c'est de le combler, après pose, avec une mousse polyuréthane souple (pas la mousse de base, elle risque de pousser sur la plaque et de la décoller). Sinon, en effet, une bande de polystyrène et une plinthe et hop, c'est fini. Bien à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci pour vos conseils. Ce dernier détail réglé, me voilà en mesure d'attaquer... A bientôt
0
SC Renov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 15:59
Personnellement, je ne poserais pas les plaques de plâtre directement sur les murs, je mettrais une ossature pour permettre à l'air de circuler.

De plus si c'est une pièce humide, il est impératif de mettre du Placoplatre hydrofuge, c'est un peu plus chère mais le jeux en vaut la chandelle.
Pour le sol vinyle, bien regarder s'il n'y a pas d'irrégularités car elles se verront forcément, faire un ragréage si nécessaire.
Sinon une petite astuce pour la jonction des plaques et du sol, il faut essayer de trouver des lisses en forme de U en pvc et faire glisser les plaques dedans.
Prévoir une VMC c'est toujours mieux.
0