Raccordement dépendance

Signaler
-
 Olivier -
Bonjour,

Voici mon installation actuelle
Tableau Général protéger par un disjoncteur différentiel 30 mA / 40A en mono
j'ai un disjoncteur qui part protège ma dépendance en 20 A avec du fil en 2,5
Vu ce que j'utilise à la dépendance (Congélateur, Chambre froide, divers appareils de bricolage) je veux changer ce fil pour le remplacer par du 10 mm2 (environ 30m entre les deux)
Ma question : je pensais mettre un autre disjoncteur différentiel à la dépendance donc en résumé Disjoncteur Différentiel à la maison -> disjoncteur à la maison -> disjoncteur différentiel 30mA / 20 ou 30 A -> disjoncteur 10 ou 16 a en fonction de la ligne.
Est-ce logique ma démarche ou faut-il que je sorte le disjoncteur 20A que j'ai à la maison ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Olivier

2 réponses

Messages postés
9585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
2 951
Bonjour vous pouvez garder votre disjoncteur 20A ça permet d'avoir 4400w et remettre un inter 30ma/40A dans la dépendance pour frigo courbe AC
Bonjour,

Merci pour la réponse
Le fait qu'il y est un disjoncteur différentiel à la dépendance supérieur (40A) à celui qui est à la maison (20A) n'est pas un problème ? Je pensais qu'il fallait équivalent ou moins ?

Merci
Messages postés
2756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 125 > Olivier
Bonjour

Il s'agit d'un interrupteur différentiel et pas d'un disjoncteur différentiel
Au contraire il faut équivalent ou plus : 40A c'est la valeur maxi du courant qu'il accepte avant de se détériorer. Aucun problème si vous tirez moins.
>
Messages postés
2756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021

Merci pour toutes ces précisions
Messages postés
2756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 125
Bonsoir

Vous inspirer de ceci :

Inutile d'en mettre plus

Et vu les faibles puissance que vous évoquez, du 2,5² avec un disjoncteur 16A ou 20A au départ peut suffire sur 30m.