Flexibles d'alimentation eau évier déchirés après un an d'installation [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 20:43
Les flexibles d'alimentation d'eau chaude et d'eau froide de mon évier se sont déchirés à un mois d'intervalle alors qu'ils ont été installés il y a un an lors de la pose de l'évier par le cuisiniste. Après avoir questionné l''installateur , celui-ci me réponds : "J'ai pris mes renseignements quand au problème rencontré sur les flexibles des tuyaux d'eau.Il serait souhaitable que vous fassiez contrôler la pression d'eau car les plombiers que j'ai questionné m’ont tous répondu la même chose : trop de pression dans les canalisations ou dans leur jargon des coups de butoirs." Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me confirmer ces explications ? D'avance merci.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
En règle générale , évitez lorsque vous rabattez le clapet de mitigeur eau chaude ou froide lors d 'une vaisselle, de le faire d' un coup sec . Ceci est la principale cause de " pétage " des flex.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8296 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vous explique dans les détails. Le cuisiniste est une entreprise connue et reconnue (!) donc, j'ai remplacé un plan de travail en quartz et un évier. Le cuisiniste me dit que sur le robinet se trouve d'origine deux flexibles l'un pour l'eau chaude, l'autre pour l'eau froide. Lorsque l'installateur est venu chez moi, il manquait environ 5 cms, il a donc rajouté un flexible d'environ 40 cms à chacun des flexibles d'origine. Comme c'était (beaucoup) trop long, les flexibles ont été enroulés à presque 180°. L'installateur m'a certifié qu'il travaillait toujours ainsi. C'était la première fois qu'il était confronté à ce problème et il allait interroger son fournisseur de flexibles. La réponse qu'il m'a communiquée fait partie de ma question ci-dessus. Voilà donc l'explication complète. Merci de me communiquer toutes vos impressions, elles me sont précieuses car l'installateur susdit refuse toute responsabilité.
1
Merci
il faut un réducteur de pression après le compteur d'eau.Il réduira à 3 bars de pression Ceci coute environ 30€ la pièce.Pour la pose ceci est très facile car avec les raccord sans soudure (très performant )ceci est un jeu d'enfant à mettre en place.Ce réducteur de pression est indispensable pour protéger ton réseau d'eau.
0
Merci
peut-être que le limiteur de pression est défaillant , je pense que l'un des plombiers aurait pu vérifier la pression de votre circuit d'eau
0
Merci
Je suis désolé Christian , mais amenez moi vos flexibles de qualité , et je vous les "flingue" en 4 ou 5 allers -retours maximum , dès l' instant que la pression est correcte. j' ai travaillé à l' entretien et j' en connais un rayon.
0
Merci
c'est l'installateur qui est défaillant,nous on a une cuisine intégrée et tout le système en eau avec des flexibles,ça fait un bail et rien de se décire,il est malade votre plombier
0
Merci
Pas très commerçant vôtre installateur , car même s' il ne s ' estime pas responsable de la casse , si vous lui avez achetez une cuisine, vu la relative modicité du prix des flexibles, il aurait pu vous les changer. Par contre , le fait d'en visser 2 pour rallonger lorsque c' est trop court ne pose pas de problème si ce n'est d'augmenter les raccords , donc la possibilité de fuites.
0
Merci
Pourquoi rallonger avec des flexibles de 40 cm (vôtre plombier) si il ne manquait seulement 5 cm, vu qu'il existe toutes les tailles de flexibles.... 10cm - 20cm-30cm etc... ? Bon après , le fait de les avoir enrouler, du moment qu'il ne les a pas pliés en accent circonflexe " çà ne mange pas de pain " comme dirait l' autre.
0
Merci
Quand les flexibles sont trop court il faut rallonger la tuyauterie et non r'ajouter un autre flexible respectons les regles de l'art déjà que ces flexibles vont vieillir comment ?c'est une autre question et on ne peut faire autrement
0
Merci
Je suis confronté souvent à ce genre de problème,les robinets du style gsb ne sont pas fiables,je pose uniquement du GROHE j'ai eu le problème 2 fois de suite chez le même client, ma conclusion était : mangé par les souris,en effet un flexible qui éclate perd de l'intérieur,ceux si avait la tresse métallique "éclaté" Pour la pose,ne pas tendre les flexibles,ne pas en rajouter,ne pas les plier au montage,l'avantage du GROHE c'est qu'il sont sertis et pas vissés,on leur fait prendre la forme ideal pour la longévité
0
Merci
Ok mais vôtre client devrait aussi s' occuper de ses souris. A+