Comment changer un radiateur

Résolu
dadou - 15 mars 2011 à 16:37
domi41 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 15 mars 2011 à 18:32
Bonjour,
Voilà je viens d installer 7 radiateur et j en ai un qui fuit au niveau du. Retour mais sur l ecrou du radiateur!non soucis est que je ne peu ni le resserrer. Ni le desserrer.j ai donc mis de la soudure à froid mais rien à faire.
Je projette donc de le changer.j ai donc couper l eau et éteint ma chaudière et quand j ai commencer à devises mon. Retour j ai trouver qu il i avait beaucoup de pression je me doute que je dois purger tous. L circuit. Mais ia il une autre solution?merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
moi, je suis équipé pour geler les tuyaux je pense que faire appel à un artisan peut dans certain cas être rentable.
Si non vous devez purger complètement l'installation!
Bon courage,
Daniel.
0
domi41 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
15 mars 2011 à 18:32
l'écrous de votre radiateur si c'est lui c'est pas grand chose,mes conseilles
-1)fermé le robinet du radiateur si non thermostatique
-2)fermé le retour du radiateur avec une clef BTR( au diamétre)se trouve sous le
bouchon du Té de réglage
-3)radiateur est fermé mais il est toujour sous pression attention a l'inondation
prévoir une bascine pou récupérer l'aeu et descérer l'ecroux de l' aller un petit peux pour une prise d'air
-4)avec la bascine descérer l'écrou du retour radiateur tou doucement l'eau doi s'échapées jusqu'a plus d'eau attention celà fait plusieur bascines a vider un radiateur contien beaucoup d'eau
-5)dépose du radiateur
-6) regarder le conne du retour si il y a un joins thorique noir voir son état
(si il est bien dans sa george,couper ) si c'est le ca le virer et remplacer
par de la pate dite colmat maron ou blanche en beurer bien sur le conne
ceci est valable même si il n'y a pas de joins noir ao en profite de regarder
l'aller du radia
-7) repose du radiateur serrage des écrous
-8) coupur de la pompe ou arrêt de la chaudiére
-9) pour sa mise en eau laisser l'allé fermé et ouvrir le retour tous en surveillant
la préssion de la chaudiére faire le rajou et purger le radia par sa purge
tout en laissant l'allé fermé une fois l'eau sort du purgeur on ferme le purgeur
-10)dernier controle pression de la chaudiére refaire l'apoint d'eau aprés reméttre
la pompe en route ou la chaudiére
-11) controler le glouglou dans tous les radiateur si il ya glouglou purger le
radiateur en question

Je suis plombier ,chauffagiste A+
0