Comment devisser un vieux raccord droit en plomberie ? [Fermé]

Signaler
-
 xxx -
Bonjour, je suis en train de changer un vieux mélangeur de douche et je l'ai dévissé mais il reste dans le mur les raccords droits que je voudrais aussi dévisser pour pouvoir mettre ma cabine de douche le long du mur.
QUESTIONS : Dans quel sens les devisser?
Comment les dévisser si collés ou grippés?
Merci de vos réponses et bon dimanche à tous.
A voir également:

5 réponses

bonjour,
si votre raccord est en acier (manchon fonte malléable) il y a :
une barre en relief sur le manchon, c'est un manchon filetage droite/ droite.
cette barre est coupée en deux, votre manchon est un gauche/ droite.
Vous avez peut- être réussit à dévisser le côté droit, et bien sur, vous peinez car plus vous voulez le dévisser et plus il se visse, car le pas du filetage est à l'envers (pas à gauche)
cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
6
pour poser la cabine de douche contre le mur il faud que tu insiste par la gauche mais une fois fait tu fait quoi???

ne pas oublier ta coupure d'eau (INNONDATION)
et ne te trompe pas sur le chaud ou le froid regarde bien pour te raccorder derriére la douche si l'eau froide et bien a droite
A+
bonjour normalement il n'y a pas de problème pour les dévisser il faut y aller doucement.On dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .salutation
pour devisser un raccord dans le mur, il faut commencer par le chauffer un peu avec un chalumeau à gaz meme un petit,ensuite bien le serrer avec une grosse pince de plombier et le dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
bien sur ne pas chauffer la faience!
bonjour ,
Consternant comme question , ça promet pour la suite des travaux si vous ne savez pas le sens de dévissage !
Pas très gentil comme commentaire!!!
Consternante réponse.
ys09_stf
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
232
Bonsoir,
D'un autre côté, si gégé savait faire, il ne viendrait pas sur ce forum chercher de l'aide!!!
Ys09_stf
Bonsoir ,
Ce sont quand même des mouvements de base pour un bricoleur de visser ou dévisser surtout qu'il a l'intention de poser une cabine de douche après ... Il peut demander à un voisin , un parent , à sa femme s'il est marié , au vendeur de la cabine .
Un manchon gauche/droite est surtout fait pour raccorder deux tuyaux de chauffage dans des positions difficiles . En plomberie sanitaire ce sont des filetages à droite .