Fuite de toilette

Signaler
-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
-
Bonjour,
un ^petit soucie j ai une fuite au niveau d un joint au fond de la cuve ,ceux sont ce qui tienne la cuve au toilette impossible de l'enlever sa ma fait peur de tout caser

5 réponses

Messages postés
37145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
tout a fait d'accord avec 95, moi aussi si a chaque fois qu'il fallait changer les vis ou le joint je devais changer le wc en entier, on se ferai traiter d'escrocs!!!!

et pour info ils en vendent dans les magasins de bricolage sous blister et pochette
Bonjour ,
Si la fuite provient bien des vis qui raccordent la cuvette au réservoir , si elles sont vraiment bloquées par la rouille il faut prendre une lame de scie à métaux .
Vous achetez des vis pour WC avec un gros joint neuf en mousse noire en général . Demandez gentiment un joint de 12/17 en fibre au vendeur ...
Vous fermer le robinet d'arrivée d'eau , vous tirez la chasse d'eau , vous épongez l'eau qui reste à l'intérieur du réservoir , vous glissez la lame de scie entre le réservoir et la cuvette avec les dents de la lame dirigée vers vous , mettre un gant ou un chiffon sur le dos de la lame pour ne pas vous blesser l'index et vous cintrez légèrement la lame vers le haut afin de ne pas abîmer l'émail de la cuvette et vous tirez vers vous pour scier la vis , c'est long mais c'est la seule solution .
Ensuite vous dévissez l'écrou de raccordement du robinet sur le flotteur et déposez le réservoir pour finir d'enlever l'écrou serré contre le fond du réservoir .
Il ne vous reste plus qu'à reposer les nouvelles vis au fond du réservoir et changez le joint entre la cuvette et le réservoir par un neuf , il se met sur le gros écrou en plastique qui qui tient le vidage du réservoir.
Vous reposez votre réservoir et vous serrez les vis du réservoir sur la cuvette , revissez le flotteur sur l'arrivée en mettant un nouveau joint 12/17 si l'autre est fatigué .
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 744
Bonjour

Si le comprends bien se sont les deux vis qui fixent la cuve à la base.
Il ne vous reste plus qu'à acheter un jeu de vis avec les joints, et les changer.

Prévoir un dégrippant car très souvent les vis ne sont pas en inox et il est très difficile de dévisser les écrous.
Bon courage.
Cordialement
Messages postés
37145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
bonsoir

je vous rassure ce genre de joint ce vend au détail, et cela coute en gros 2.5 €
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
191
si c'est le joint de base , il faut changer les W C ce type de joint ne se vend pas tout seul
Bonsoir ,
Vous changez le WC pour un joint ???
Alors que ce joint est fourni dans la boîte du système de chasse du réservoir ... et vendu en pièce détachée après .
Bien sûr que si , ce joint se vend au détail chez les grossistes en fournitures de plomberie ... Comment on fait , nous les plombiers , quand il faut que l'on change les vis cuvette/réservoir , on fait comme je l'ai expliqué plus haut et on pose un joint neuf systématiquement acheté chez le grossiste car l'ancien est écrasé et le réservoir ne prendra pas la même place au millimètre près qu'avant le démontage .
Pour les Leroy Merlin , Casto , Bricorama je ne sais s'ils en vendent au détail mais ça m'étonnerais qu'ils n'en vendent pas sous blister . C'est avec des petites fournitures comme ça qu'ils gagnent le plus .
Amicalement .
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
59
bonsoir ! lorsque, jadis, je fumais...Il me fallait changer de voiture dés que le cendrier était rempli
..Non vous faites erreur c'est de la piece détachée courante et la réparation est bien décrite plus haut par 95 bonne nuit à tous