A voir également:
- Puissance apparante
- Puissance mixeur - Guide
- Puissance aspirateur sans sac - Guide
- Puissance frigo 1 à 5 - Guide
- Quelle puissance meuleuse 125 - Guide
- Tableau puissance compresseur frigorifique pdf - Forum Electroménager
4 réponses
phil-decuivre
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
7
21 mars 2011 à 14:50
21 mars 2011 à 14:50
salut,
c'est quoi la puissance apparente d'un fusible?
c'est quoi la puissance apparente d'un fusible?
ghazi abdelkader
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
9
21 mars 2011 à 20:50
21 mars 2011 à 20:50
bonjour ! je reponds pour ta question , concernant la puissance apparente d'un fusible !!?
---- et bien un fusible n'a pas de puissance apparante !
----- un fusible est coupe circuit ; qu'on choisit pour couper le courant en cas de court-circuit entre 2 fils d'alimentation d'un recepteur
par exemple : on choisit un fusible d'une tension de 220v , 5ampéres , qui va servire a protéger une puissance de 1100w.ou 1.1 kw! je pense que c'est ça la grandeure que tu veux !!?
---- et bien un fusible n'a pas de puissance apparante !
----- un fusible est coupe circuit ; qu'on choisit pour couper le courant en cas de court-circuit entre 2 fils d'alimentation d'un recepteur
par exemple : on choisit un fusible d'une tension de 220v , 5ampéres , qui va servire a protéger une puissance de 1100w.ou 1.1 kw! je pense que c'est ça la grandeure que tu veux !!?
re,
"oui mais la lampe et le voyant ?ils ont une puissance apparente"
oui,mais ces appareils sont des récepteurs électriques qui consomment du courant,un fusible (ou un disjoncteur) ne consomme rien....
"oui mais la lampe et le voyant ?ils ont une puissance apparente"
oui,mais ces appareils sont des récepteurs électriques qui consomment du courant,un fusible (ou un disjoncteur) ne consomme rien....
bonjour ! je t'explique un peu de ce que je sais des puissances indiqueés :
puissance active = u i cos phi
puissance apparente = ui en va ou kva : c'est a dire en volte amperes , ou kilovoltes ampers , on dit bien un transfo de 50 kva 220 ou 380 volts qui va nous donner une puissance utile de 40 kilowatts ou 40,000 watts ,pour l'utilisation !
puissance réactive = ui sin phi , et s'a sert pour les condensateurs ; et s'exprime en var ou en kvar qui veut dire : voltamperes réactive ou kilovoltamperes reactive !!!
j'espers que j'ai donné un peu d'éclaircissement !!! bien a vs et bon courage !!!...
puissance active = u i cos phi
puissance apparente = ui en va ou kva : c'est a dire en volte amperes , ou kilovoltes ampers , on dit bien un transfo de 50 kva 220 ou 380 volts qui va nous donner une puissance utile de 40 kilowatts ou 40,000 watts ,pour l'utilisation !
puissance réactive = ui sin phi , et s'a sert pour les condensateurs ; et s'exprime en var ou en kvar qui veut dire : voltamperes réactive ou kilovoltamperes reactive !!!
j'espers que j'ai donné un peu d'éclaircissement !!! bien a vs et bon courage !!!...