Prise avec Disjoncteur

Brat - 5 avril 2011 à 08:30
 Brat - 5 avril 2011 à 13:45
Bonjour,

J'ai actuellement des problèmes d'électricité dans mon entreprise. (coupures générales du courant régulières) et j'ignore d'où provient la panne.

Afin d'isoler l'origine de la panne, j'aimerais mettre en place des multiprises spécifiques qui se couperaient automatiquement sur un problème (surtension ou autre) apparaît sur l'un des appareils branchés dessus, de manière à épargner le reste du bâtiment. Est-ce que de telles multiprises existent ? Est-ce ce qu'on appelle des multiprises avec disjoncteur ? (je n'ai aucune connaissance électrique).

Je sais que des multiprises avec protection contre les surtension existent, mais j'ai toujours pensé qu'elles protégeaient des surtensions provenant de "l'extérieur", pas de l'intérieur.

Merci d'avance du temps que vous m'accordez.

Cordialement,

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
5 avril 2011 à 09:16
Bonjour

Si votre installation est conforme, ce qui qui devrait etre le cas puisque c'est une entreprise et que votre installation devrait etre controlée régulièrement, le tableau général devrait réagir a moins que vous ayez une puissance souscrite insufisante ou une mauvaise répartition ci c'est en triphasé.
0
phil-decuivre
5 avril 2011 à 09:48
bonjour,
il faudrait savoir quels sont les appareils qui "sautent":inter différentiels ou disjoncteurs?
afin de localiser le type de défaut :court-circuit,surcharges,défaut à la terre.....
0
Merci pour vos réponses :)

Visiblement, mon patron m'a pris de vitesse en prenant rendez-vous avec un électricien. De toute manière, si effectivement c'est en rapport avec le tableau électrique, mieux vaut laisser faire un professionnel.


Merci encore pour votre aide !
0