Fuite pompe surpresseur

Signaler
-
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Bonjour,
Ma pompe avec surpresseur de 50l pour le relevage des eaux de mon puits fuit quand le moteur tourne au niveau de l'axe. Que dois je faire en pratique ? Faut-il tout démonter...est-ce facile d'accès et trouverai-je les jioints ensuite?...y-at-il une autre solution sans démonter !
Voici un modèle qui ressemble au mien. http://www.scgi-grossiste.fr/surpresseur-pompe-a-eau/4919-ribiland-prs19jet61.html?BPCID=19&BPPID=BZ5877348
Merci pour votre réponse
Cordialement

4 réponses

un grand merci pour votre réponse et la vue éclatée de la pompe !
Bonne journée
Bonsoir,
Le ressort, qui équipe la partie tournante de la garniture mecanique que vous appelez cyclam, se monte généralement coté roue de la pompe.
Voir la vue éclatée de cette notice technique pour exemple :
http://www.salmson.com/fileadmin/user_upload/UPLOAD/product/notice_technique/JETSON_NT_FR_50Hz_01.pdf
Cordialement
ou trouver une vue eclatee pour moi remonter la garnituremecanique la pompe est demonter depuis 6 mois pour la remonter la j ai un trous de memoire j ai pas de dessin qui peux maider svp merci
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 395
Bonjour,
Faites une photo des pièces dans leur totalité, ceux qui connaissent pourront vous guider.
Cdlt,
Messages postés
73056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 873
Bonjour

Pas de solution sans démontage. Le démontage du moteur ne sera pas compliqué, mais je pense que le problème se situe au niveau du corps de la pompe. certainement le joint spi, à voir au démontage,
Je pense que vous trouverez sans problème ce type de joint dans des magasins de fourniture pour l'industrie .
Bonne réparation.

Cordialement
merci pour votre réponse et pour vos encouragements...moi j'aurai préféré avoir un plan de la pompe pour la démonter, je ne l'ai pas trouvé dans mes papiers, ne croyez vous pas, pour vous ça a l'air simple, peut être je m'inquiète à tort...Il faut aussi fermer toutes les arrivées electriques et vider le surpresseur avant d'ouvrir je suppose..
Messages postés
73056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 873
Re
tout démontage demande un minimum de sécurité :
débrancher l'arrivée électrique
vider le réservoir
et surtout repérer les pièces que vous aurez à démonter.
Il n'est pas impossible que vous avez de l'huile dans la pompe.
encore merci, je vais suivre vos conseils. Démontage prévu ce WE . A bientôt
Cher Monsieur, vous aviez raison:j'ai trouvé les pieces (joint cyclam et joint en céramique) mais j'ai un doute dans le remontage du joint cyclam, le ressort est du coté du serrage ou du diffuseur donc du joint céram? je suis nul!
merci pour votre reponse!