Utilisation panneaux solaire pour machine à courant alternatif

hommegrand - 1 mai 2011 à 14:02
 hommegrand - 1 mai 2011 à 22:02
Bonjour, j'ai 6 panneaux solaires de 125W chacune que je veux utiliser pour alimenter un électropompe immergé monophasé de 0.7kW en courant alternatif:
1- Est ce possible avec quel type de covertisseur?
2- le Branchement des plaque se fera en série ou en parallèle?
Merci de m'aider pour
A voir également:

2 réponses

Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 55
1 mai 2011 à 14:14
Bonjour,
-Vous ne pouvez pas alimenter directement un convertisseur sans passer par des batteries tampons.
-Pour faire marcher votre pompe il faut au moins un convertisseur du double de la puissance de la pompe sinon elle ne démarrera jamais.
Ce ne sont que 2 remarques essentielles parmi d'autres.
0
Merci Labaubine!
Je suis contant de recevoir votre réponse ce pendant la question 2 n'a pas eu de réponse :
Sachant qu'en paralèle c'est la somme des intensités(I=7.2A par panneau) et en série c'est la somme des tensions(U= 17.4V par panneaux).
La question qui se pose aussi est la détermination de la capacité énergitique de la batterie.
Merci à tous!
0
Merci Labaubine!
Je suis contant de recevoir votre réponse ce pendant la question 2 n'a pas eu de réponse :
Sachant qu'en paralèle c'est la somme des intensités(I=7.2A par panneau) et en série c'est la somme des tensions(U= 17.4V par panneau.
La question qui se pose aussi est la détermination de la capacité énergitique de la batterie.
Merci à tous!
Toutes mes excuses je m'étais trompé.
0