Ma télé ne s'allume plus : interrupteur défaillant ? [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
-
Bonjour à tous,

Voilà la garantie de mon écran vient d'expirer et comme par hasard c'est là qu'arrivent les soucis...
Donc depuis environ une semaine le bouton on off de ma télé ne fonctionnait plus correctement ( je suis arrivé néanmoins a l'allumer quelquefois et nous l'avons donc laissé en veille afin de pouvoir l'allumer avec la télécommande....)
Mais hier, alors qu'on regardait la télé, celle ci s'est éteinte d'un coup et depuis impossible de la rallumer ! quant j'actionne l'interrupteur, j'arrive cependant (1 fois sur 15 !...) à apercevoir une légère lueur qui passe du rouge au vert mais s'éteint direct ( quand la télé était allumé le bouton restait vert ... ), du coup c'est pas cool car je sais que la dalle marche encore et que c'est sans doute un problème soit d'interrupteur soit d'alimentation et a la limite je dispose d'assez d'euros pour m'acheter un interrupteur bipolaire mais pas pour une réparation à 300 euros, valeur de l'écran... pour info c'est l'écran LCT B08T32H de la marque AKIRA.

Si quelqu'un à des conseils, ils sont les bienvenus je ne dispose pas de testeurs ne connait rien à tout ce qui est circuit condensateurs... mais je sais brancher des dominos, des prises des petits trucs quoi... Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
17
Merci
merci quand même pour la réponse mais j'ai déjà ouvert l'écran pour regarder cet interrupteur, vu que la garantie avait expiré... :(

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
2
7
Merci
si tu est bricoleur ,tu peux débrancher l' interrupteur et relier les fils de l'inter en direct pour que ta télé soit constamment sous tension et le brancher sur un bloc de prises avec interrupteur pour pouvoir l'éteindre ce qui serai le plus simple ou demande à un amis qui a un peut de connaissance.
stf_frmu
Messages postés
26784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
3497 -
le problème est que si c'est pas l'interrupteur, et que c'est un problème de haute tension sur le téléviseur, il est pas plus avancé t risque des soucis plus grave...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
5
Merci
Ok merci de votre intérêt braves gens !
Le service client à refusé d'étendre la garantie et à même conseillé de ne pas passer par eux car sinon la facture serait trop importante !
Pas de remords donc à avoir ouvert la télé et j'ai donc investi ct'aprem dans un multimètre.

J'ai entendu parler que des gros condensateurs sur les circuits d'écran lcd peuvent être dangereux hors tension ? ( les décharger avec tournevis ?)
J'aimerais savoir si possible comment donc tester ces condensateurs enfin quelques petits trucs de base dans la partie alimentation d'un tel type d'écran, après je suis pas un fou furieux a travailler télé branché et tout quoi ! ...

Merci à vous
2
Merci
bonjour je vien d acheter une tele le son marche tres bien mais l ecran et devenu tous noir je sais pas quoi faire SVP
Bonsoir,

Pour vous pas de problème, elle est sous garantie alors direction le service après vente sans attendre .

Cordialement
1
Merci
bonsoir ! c'est vrai c'est em.... de ne pas voir ses programmes favoris! Mais en même temps les télés publiques et autres offrent de tels divertissements que parfois on aimerait que ça tombe en panne plus souvent
Messages postés
26784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
3497
0
Merci
bonjour

si votre garantie est finie depuis trs peu, emmener la au magasin ou vous l'avez acheter pour qu'il l'a prenne en garantie quand même...

si il ne veulent pas demander un devis de réparation et une fois le devis, demandez a ce qu'il fasse un geste commercial et qu'il participe avec vous a la réparation...

vous verrez bien leur réaction.
mais qui ne tente rien, n'as rien