Comment recuperer un meuble en chêne blanchi par le soleil et la lune [Résolu]

- 1 janv. 2010 à 13:39 - Dernière réponse :
Messages postés
19137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 26 août 2018 à 12:40
J'ai une belle bibliothèque en chêne faite par un menuisier qui a blanchi par endroit , j'ai essayé avec une cire chêne foncé mais j'ai l'impression que la cire ne pénètre pas. Qui peut me conseiller ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonsoir, essayer le raviveur de bois Je diffuse ces produits si ça vous intéresse. Carine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

Après des dégâts liés à Eleanora je cherche à faire moi-même les travaux
pour éviter des toxiques utilisé pour nettoyer et vernir les parquets.

L'eau à laisser des traces grises et le bois est déteint.

j'ai un parquet qui a eu des pots de fleurs des tâches noires que j'ai lavées mais le bois maintenant
est comme blanchi et un peu gris aussi à l'endroit où la trace se trouvait, je dois poncer les lames puis les recolorr et ensuite huiler ?????
quel type de couleur appliquer pour retrouver le jaune de mon parquet?
Le broux de noix fait l'affaire pour du bois foncé brun, que me conseillez-vous d'utiliser?
Si possible pigment minéral ou naturel.

Merci beaucoup!!!!!!
Messages postés
19137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 26 août 2018 à 12:40
Bjr, si vous voulez du naturel laissez le tel quel après un poncage uniforme !! il n y a rien de plus naturel que le naturel !!
maintenant si vous avez des exigences de couleur, de patine etc évitez l huile ainsi que le cirage (ca glisse mais ca nos anciens le savaient depuis leur tendre enfance) utilisez des pigments naturels (genre Google Bio)
Commenter la réponse de sisi
- 24 janv. 2010 à 18:00
-1
Merci
Bonjour, rénovateur bois en grande surface, (pas du côté des cires mais dans le rayon eau déminéralisé), j'ai passé tous mes meubles en bois, ils ont retrouvé leur couleur d'origine.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme