Je recherche désespérément un moyen de me débarrasser définitivement de ces bêtes d'orages, bêtes d'août ou Thrips.
Ces bêtes d'un ou deux mm qui s'infiltrent partout jusque dans vos écrans, j'en ai dans l'écran LCD du four, dans l'écran PC et à présent dans le téléviseur du salon.
Les barrières aux insectes ne marchent pas de même que les anti moustique a la citronnelle.
J'ai recherche sur le forum mais aucunes solutions satisfaisantes
Je ne sais pas pour les appareils plus gros ou plus fragiles, mais j'avais , il y a quelques jours, en soirée, jusqu'à 4 thrips se déplaçant à l'intérieur de mon écran PC type LCD. Sur des pages blanches comme Google ou Word c'est particulièrement gênant.
Après être passé sur les forums, je m'apprêtais à m'en faire une raison jusqu'au remplacement de l'écran un peu plus tard.
Puis ma femme me suggéra de congeler l'écran ! j'ai d'abord failli la traiter de folle, mais comme ma petite femme est une spécialiste des idées qui paraissent folles (vous avez le droit de dire débiles mais moi je connais ma petite chérie) au départ et qui ne le sont plus en 2eme analyse, j'ai décidé de m'attarder un peu sur cette suggestion.
Je n'ai pas trouvé sur le net la température mini de stockage de mon modèle d'écran. En revanche, j'ai trouvé -20° celsius pour d'autres modèles.
Cela a suffi à me convaincre d'essayer. D'autant que foutu pour foutu...
J'ai laissé mon écran dans un sac plastique pendant une nuit au congélateur, puis je l'ai sorti, essuyé, et laissé hors tension pendant 2 jours.
Il marche parfaitement!
Evidemment, les bestioles qui étaient mortes auparavant dans l'écran y sont toujours. Mais les autres ont eu la bonne idée de mourir ailleurs.
D'ailleurs, pour qu'elles ne meurent pas dans l'écran, j'ai attendu une heure avancée de la nuit (vers minuit) car les thrips sont actifs en soirée.
Bonne chance à tous.