Bêtes d'orage - Une solution, un truc ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 2/10/2013 à 18:24
 Poioitr - 27 juin 2019 à 16:00
Bonjour, je suis envahie par ces petites bêtes noires minuscules. Il y en a partout par centaines sur les murs, les sols, les rideaux, les vêtements... J'ai à peine fini de passer un coup de chiffon qu'il y en a à nouveau autant. Et lorsqu'elles sont sur nous, ça démange. Avez-vous une solution efficace pour s'en débarrasser ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 14:49
Regardez sur internet : solution pour bêtes d'orages. Essayez de déposer devant vos portes ou vos fenêtres des essences de citronelle, de lavande , ou d'ancien tubes avec du camphre, pommades etc.....Ce sont des bêtes de moisson plus ou moins grandes de un à deux millimètres.....J'en ai eu autrefois : pour calmer les piqures : truc de grand mère !, vinaigre ou talc. Vous avez aussi le Mousti Click , pour toutes piqures , à trouver sur internet ou en parmacie ......

114
Serait-ce des aoûtats ?
5
simplecoeur14 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 14:50
"Thrips" plus communément appelés "bêtes d'orages", à ne pas confondre avec des "aoûtats". Merci Wikipédia !
-1
On a essayé la citronnelle, on verra bien si ça marche! merci beaucoup, vous sauvez notre barbecue!
0
Merci pour votre réponse, moi je fais des bouquets de menthe et de basilic, mais ce n'est pas le top, alors j'évite le jardin et adieu le barbecue.
0
Bonjour,

En ce jour de canicule j'approuve cette réponse. Des bêtes d'orages partout à en devenir fou. Je rentre chez moi prend une douche et sort mon bidon de VINAIGRE BLANC que je dilue dans un seau à serpillière. Me demander pas la dose je n'y ai pas été de main morte.
J'ai balancé 2 seaux dans ma cour tout simplement. 5 min après je retourne bronzer et la... Plus rien... Un miracle ! A mon avis une solution de courte durée mais une solution rapide et efficace !!!
0