Bêtes d'orage - Une solution, un truc ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 15:32 - Dernière réponse :  chouquette
- 11 juil. 2017 à 12:00
Bonjour, je suis envahie par ces petites bêtes noires minuscules. Il y en a partout par centaines sur les murs, les sols, les rideaux, les vêtements... J'ai à peine fini de passer un coup de chiffon qu'il y en a à nouveau autant. Et lorsqu'elles sont sur nous, ça démange. Avez-vous une solution efficace pour s'en débarrasser ?
Afficher la suite 

20 réponses

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 14:49
+28
Utile
2
Regardez sur internet : solution pour bêtes d'orages. Essayez de déposer devant vos portes ou vos fenêtres des essences de citronelle, de lavande , ou d'ancien tubes avec du camphre, pommades etc.....Ce sont des bêtes de moisson plus ou moins grandes de un à deux millimètres.....J'en ai eu autrefois : pour calmer les piqures : truc de grand mère !, vinaigre ou talc. Vous avez aussi le Mousti Click , pour toutes piqures , à trouver sur internet ou en parmacie ......

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
On a essayé la citronnelle, on verra bien si ça marche! merci beaucoup, vous sauvez notre barbecue!
Merci pour votre réponse, moi je fais des bouquets de menthe et de basilic, mais ce n'est pas le top, alors j'évite le jardin et adieu le barbecue.
roseam28 1 Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 26 juil. 2013 à 20:08
+12
Utile
6
Bonsoir, je suppose que tu vis comme moi à côté des champs et c'est la moisson qui t'envoie les bestioles!!! Avec cette chaleur on ne peut pas ouvrir les portes, on ne peut pas manger dehors, en fait il faut restés cloîtrés chez soi. Je n'en peut plus !!!!

Il y a t-il quelque chose à faire!!!?

Ce sont certainement les pesticides qui les transportent, enfin je ne suis pas biologiste!!!?

Tout les ans c'est la même chose, je vis en Eure et loire vous savez le grenier à farine alors du blé c'est pas se qui manque!!!

Il y a de quoi devenir fou avec ses bestioles!!!!
Le problème des Thrips, c'est que c'est due aux plantations de céréales, mais comme elles ne nuisent pas aux récoltes les agriculteurs ne les éradique pas, par contre nous sommes obligés de les supporter tout les ans, c'est une nuisance sanitaire, dont les autorités devrait s'occuper, mais ces messieurs dame ne vive pas à la campagne comme nous, donc ils s'en foutent aussi, moi j'en retrouve même dans la nourriture lorsque l'on se met à table, cela devient une gêne qui dure des fois un mois.
Et heureusement qu'on ne les éradique pas !!! Cette brève nuisance joue un rôle non-négligeable dans la pollinisation, ce qui conditionne ce que l'on pourra effectivement avoir dans nos assiettes. Vivre à la campagne, c'est vivre AVEC la campagne, et cela implique aussi des phénomènes agaçants ....
valerossi. 1414 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 17 juil. 2014 à 10:58
c'est vraiment une mentalité de citadin,vous trouvez pas ,que l'on abuse suffisamment des pesticides,vous voudriez pas aussi un mac.do ou un kebab lorsque vous auriez une petite envie et qu'ensuite ils disparaissent par magie pour qu'ils ne vous indisposent pas !!, sérieusement;
Pour info les Thrips nuisent bcp aux agriculteurs car elles se coincent dans les épis et les font pourrir ... Pareil pour les fleurs :)
Et pour nous aussi entre autre ^^
vous dites n'importe quoi sur vos commentaires ...................... vivre à a la campagne implique cette géne occasionnelle certe c'est rageant car ca rentre partout mais c'est mieux que la polltion non ?
simplecoeur14 - 19 juil. 2013 à 14:50
"Thrips" plus communément appelés "bêtes d'orages", à ne pas confondre avec des "aoûtats". Merci Wikipédia !
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 14:14
+1
Utile
7
ce sont certainement des aoutats! il faut traiter les arbustes , massifs dès le printemps, nous le faisons en septembre et en avril, nous sommes dans une résidence près de Béziers, étant Belges nous y allons hors saison, mais cette année , suite à un gros problème de santé, nous ne l'avons pas fait, résultat, mon gendre a été vilainement "mangé" par ces bestioles, il a pulvérisé avec ce qui restait de produit, tout le reste de la famille a été épargnée mais lui a du suivre un traitement! alors, on en rit, mais depuis un certain temps, plusieures de nos connaissace tant en France , qu'en Belgique, me disent avoir acheté le fameux barrages aux insectes vu à la TV et que même les caves n'ont plus d'araignée! Je vais donc en commandeer , mais avant une amie va vaporiser nos rideaux et le pourtour de la porte fenêtre, on verra, mais je suis déjà presque convaicue! ceci sans pub évidemment!
Merci wikipedia ^_^
Vous avez un produit contre ça ???merci
stf_jpd87 43744 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2014 à 07:31
Bonjour Angek

Avez-vous essayé le produit "barrière aux insectes"??
ou :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/thrips.php

cliquez sur image pour agrandir
Bonjour
J'ai tout essayé: le camphre, la citronnelle, la barrière à insectes... Ce qui les arrête ce sont les toiles d'araignées, pratique!
La seule solution est de rester cloîtré. Dehors c'est insupportable, ça se faufile partout, ça démange et pas question de manger à l'extérieur ni d'y laisser son verre d'eau.
Rester enfermé et attendre que la température descende, ou la pluie.
Ensuite passer le chiffon et l'aspirateur.
Bon courage
Passagère
vive halloween lol