Comment mettre en location

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 11:14
Quels sont les demarches pour mettre un bien en location de particulier a particulier

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:44
bonsoir, précise ta question : location saisonniére ? location 3/6/9 ans ? j'ai un appartement loué depuis 5 ans .prêt à te renseigner en cas de longue location. à bientôt
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 08:58
loc 3 6 / 9 ans comment te procurer les papiers bail quel sont les demarches a faire aupres des organisme (assurance, caution ...?) comment je part dans un pays etrange comment peut on s organiser si il y a un soucis dans l appartmeent .. merci d'avance bonne journée lucie
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:45
La meilleure façon de louer et être tranquille c'est de mettre ton bien chez une agence immobiliére.Elle te prendra 10% de ton loyer et s'occupe de tout le reste. Il serait bien que tu te trouves un locataire toute seule car l'agence te le facturera. Pour trouver un locataire tu peux passer une annonce sur particulier à particulier (regarde le coût). Tu pouuras trouver sur internet des contrat de location type que tu n'auras plus qu' remplir. Je te conseille une assurance loyers impayés (2.4 % de ton loyer).Si ton locataire venait à ne payer le loyer. je reste à ta disposition si tu ne comprends pas certaines de mes explications.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 11:14
Bonjour, C'était mon ancien boulot... alors chose très importante: BIEN CHOISIR T LOCATAIRES!!!! ET PRENDRE GARANT!!! Mettre annonce journal ou internet... Les docs à demander : au - les 3 derniers bulletins de salaire, contrat de travail, coordonnées bancaires et garant avec même docs (ça peut te servir en cas procédure...) Bien t'assurer que les docs sont vrais (quitte à apl l'employeur..)..; Te fier aussi à ton instinct... Prendre une assurance loyers impayés est un plus aussi ... ATTENTION, les procédures en cas de pbles sont très longues et très couteuses... Pour tous ce qui est administratif, tu peux trouver sur internet ou dans librairies des baux, des états des lieux et des actes de caution solidaires.. Prend bien connaissance des droits et devoirs et des locs et des proprio.. Reste à ta dispo si t as besoin de renseignements..
0