Je souhaite faire construire avec mon épouse une maison PHENIX j'attends vos avi [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 19:59 - Dernière réponse : stf_jpd87 45467 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 2 mars 2013 à 17:20
Je souhaite faire construire avec mon épouse une maison PHENIX j'attends vos avis ???
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 09:54
13
Merci
bonjour ; celle de ma cousine à 33 ans ! ces maisons traversent bien le temps malgré tout ce qui a pu être dit depuis leur création... comme avec tous les autres constructeurs, quelqu'ils soient, il faut poser beaucoup de questions et bien suivre le chantier... Mais pour ne pas avoir de regrets, il faut également bien se renseigner avant au niveau du terrain, de l'implantation, de l'orientation et des règles à respecter... car sur ce point beaucoup de constructeurs ne jouent pas très bien leur rôle quant aux conseils de ce genre ; bref je vous conseille de faire vous même ces démarches auprès de votre mairie, de la DDE(A) et du CAUE etc... (l'ADIL également avant la signature du contrat pour glaner quelques conseils juridiques...) En conclusion, ce constructeur n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre ... Bon courage et bonne continuation !

Merci Utilisateur anonyme 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2773 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 09:43
7
Merci
bonjour,ça fait fait 8 ans qu'on a construit notre maison phénix,très bien aucun souci. ils sont sérieux.on peut modifier les pièces.on a des combles aménageables.on a une surface de 116m2.on avait suppriméle garage pour faireune chambre.vers chez moi,ily a pas mal de maisons phénix
Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 23:10
3
Merci
moi je suis en pleine démarche pour faire construire avec phenix nous avons chois la maison harmonie comtemporain elle est a prix correcte 110000 euro et elle a 2 salle de bain ,un garage et un cellier et moi je vais prendre chauffage bois car c'est quand meme le plus économique
Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 09:54
2
Merci
Mode de chauffage = choix difficile ! tout à augmenté : gaz, fuel, électricité et même le prix du stère de bois ! quand aux nouveaux systèmes (géothermie etc...) à mon avis, il n'y a pas assez de recul pour se faire une idée... et l'investissement de départ est plus lourd qu'un mode de chauffage dit "traditionnel"... Il faut tenir compte de tous les paramètres pour faire le meilleur choix : les besoins (nbre de personnes, nbre de pièces etc...), la région, la future construction sera t elle protégée dans l'environnement (centre ville ou endroit venteux etc...)....Connaissez vous le site de l' "ademe" ? il y a plein de conseils intéressants et également toutes les aides pour le financement. Je pense qu'ils peuvent vous apporter une aide efficace... Bonne journée !
Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 09:06
2
Merci
allez visiter un site de maison ossature bois clé en mains avec architecte le top,la jaguar des maison N° en Allemagne et garantie 30ans,écologie 20ans d'avance sur la France: www.weberhaus.de. Une économie d'énergie unique
Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 21:26
1
Merci
avec mon conjoint, nous avons fait construire une maison phenix il y a 10 ans maintenant. certains disaient que ce ne sont pas des maisons solides, en carton, et qu'elles s'envolent d'un coup de vent. et bien la notre est toujours debout. ce sont des maisons bon marché et solides, mais attention aux finitions, nous avons eu des surprises lors de la vérification du label promotolec, pour le chauffage éléctrique : 7 cm de laine de vair, au lieu de 11. surtout n'hésitez à faire des réclamations au moindre problème car niveau service après-vente c'est pas le top. faites les bons choix quant au chauffage, au revêtement des sols, vos fenêtres, volets ... a tous les petits détails.
quel chauffage nous conseillez vous?
stf_jpd87 45467 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 2 mars 2013 à 17:20
Bonjour poutchy

Je vous conseille de créer votre message en cliquant sur "posez votre question".
Donner le maxi d'information sur votre construction ou future plus votre demande sera précise meilleurs seront les réponses.

Ce message va être fermé :date 2008
La modération.
Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 21:52
1
Merci
Merci pour vos réponses, maintenant comme vous parlez du chauffage que conseillez vous car vu ce qu'ils livrent cela me semble léger léger qu'en pensez vous?