Station météo Auriol achetéé chez LIDL

Résolu/Fermé
cerveaufertile Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - Modifié le 28 sept. 2018 à 12:22
 aronaturel - 15 mars 2019 à 07:17
Bonjour,
j'ai acheté une station météo AURIOL chez lidl cet été et c'était tentant elle paraissait bien finie belle présentation et très complète
beaucoup moins chère que les grandes marques comme LA CROSSE ou OREGON SCIENTIFIC
et avec plein de possibilités notamment de choisir sa ville
mais rapidement la sonde extérieure
s'est mise à indiquer n importe quelle température
et j'ai eu beau vérifier les piles (qui sont parfaitement chargées ) et j'ai essayé de
resynchroniser plusieurs fois le capteur exterieur avec la base !
en respectant bien le mode d'emploi j'ai même fait un reset plusieurs fois
elle ne veut rien entendre .......ou du moins montrer !!!!!
c'est très énervant
il me semble avoir vu dans le forum que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes
avec les capteurs externes des stations AURIOL
est-ce qu'il y a une astuce qui n'est pas indiquée dans le mode d'emploi? ou la sonde
est vraiment en panne ?
le pire c'est que j'ai égaré le ticket de caisse alors que sur la boite ils disent que l'appareil est garanti trois ans je ne sais comment faire
merci d'avance si vous pouvez me donner une solution
amicalement

1 réponse

gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
1 févr. 2013 à 13:39
Ces stations sont sans précision. Elles étaient aux alentours des 25 euros, je crois.

Comment voulez-vous avoir une station météo pour ce prix-là ? Les composants électroniques sont soudés sans véritable étalonnage, tout est bidon.

Si vous voulez une vraie station météo digne de ce nom, il ne faut pas mettre moins de 120 à 150 euros pour les premiers prix.
62
Oui, il ne faut plus croire au père-noël...
Dans mon cas, j’ai tenté la station Auriol Lidl, et au bout du deuxième retour pour infos aberrantes ou défauts de montage, je me suis fait remboursé : ça vaut rien!
-1