Les piliers phenix!!!!un cauchemar

Résolu
pixette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
- 16 juil. 2014 à 18:07
 pixette - 18 juil. 2014 à 11:33
bonjour, je viens de faire tomber des cloisons dans un pavillon phénix a étage pour plus de clarté !!!aie, aie les piliers métal tous les 1m20..la surprise du jour. 4 à faire sauter. comment faire et a quel prix. je ne pensais pas avoir de gros travaux et j'ai payé plutôt cher la maison. c'est la galère. quelqu'un peut-il m'éclairer.

4 réponses

valerossi.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
182
16 juil. 2014 à 18:27
bonsoir,

je connaissais les maisons phenix,pour la drôle de façon auquel les maçons devaient construire ces maisons,mais si il y a des piliers de maintiens (surtout construction récentes) je vous déconseille de les tronçonner,car elles doivent avoir un rôle dans la structure
0
merci de votre message, c'est notre avis aussi, mais on va chercher une solution. tout
0
stf_frmu
Messages postés
38461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
11 571
18 juil. 2014 à 09:55
bonjour

toute l'ossature métallique que vous trouvez dans une maison phenix permet a cette maison de tenir debout!

donc a partir du moment ou vous allez couper des piliers ou renforts, vous prenez le risque que les murs s'écartent, que la toiture s'affaisse, ......

donc si vous retirer des piliers, inévitablement il faut remplacer par autre chose.

certains maçons savent comment faire, donc vous rapprochez d'eux
0
merci, nous allons contacter un maçon, en espérant une solution. après je ne touche plus a rien.
0