Remédes pour une machine à laver dont le niveau d'eau ne s'arrête pas suivant le

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 16:38
Bonjour , J'ai une machine à laver "Gorenge " 5 kgs gw80tw qui a un probléme de niveau d'eau qui ne s'arrête pas suivant les programmes. Cet inconvénient a commencé par 2à 3 programmes en s'arrêtant au prélavage /lavage mais aprés au-dessus du niveau ou ne s'arrêtait pas ( quoique ),il en restait 2 courants et autres utilisés de temps en temps s'arrêtait jusqu'ici mais maintenant en fait autant 1ére prise d'eau (ce n'est pas régulier )aprés lavage et avant l'essorage .Quelquefois elle s'arrête plus haut que le niveau et s'arrête (eau ) et certaine fois ne s'arrête pas et déborde Le programmateur n'est pas le 1er qui lui n'avançait plus mais n'est pas trés vieux .Robuste jamais eu de grosse panne (pompe , calcaire ) 3 prises d'eau sur la totalité du lavage ( modifié le 10/2 /2009mais reste daté du 8/2 .Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:20
Bonsoir Jean Marie, vérifiez votre électro-vanne d'eau c'est surement une saleté dans le bloc ou une des deux l'électro-aimant qui est "HS".Vous démontez une des deux paroies latérale de votre machine et vous avez un ensemble composé d'un bloc moulé en plastique et deux bobinages et sur cet ensemble il y a des petites durites.Votre programmateur ne doit pas être en cause! Bon dépannage. Cordialement
3
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 15:50
Si vous avez une machine récente à contrôle électronique il y a peut-être un composant défaillant et il vous faudra faire appel à un dépanneur; par contre si votre machine est un peu ancienne faites comme suggéré ci dessous par Gérard mais avant de vous lancer dans certaines opérations délicates,recherchez s'il n'y a pas de petits tuyaux en caoutchouc qui partent du bas de la cuve et aboutissent sur des petits boitiers (pressostats) .Souvent ces tuyaux sont bouchés par les lessives ce qui bloque les contrôles
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:38
Bonjour, Je remercie les "copains d'avant " qui ont répondu à mon dépannage qui a réussi mais "pas de bol" le moteur depuis s'est mis à chauffer et comme apparemment c'est dans le bobinage que ça fume et non du côté de l'inducteur je pense que c'est fini pour elle sinon trouver le même moteur en occasion à Emmaus ( nos enfants qui ne font de gros lavages la prendraient ). Elle est remplacée par la même marque étant donné ses bons et loyaux services .Merci encore .Bonne soirée .
0