Quid de l''installation de panneaux photovoltaïques sur sa toiture ?

Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 18:33
Une société nous a contacté pour nous proposer l'installation de 25 M2 de panneaux photovoltaïques, garantis 20 ans, et destinés à fournir et revendre de l'électricité à EDF avec un contrat de 20 ans également. Cela parait un placement très intéressant mais je cherche à voir s'il y a des pièges à éviter. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 11:06
Bonjour, Dire que c'est un placement très interessant est un peu fort. Ce peut être interessant mais tout dépend de la région, de l'exposition de votre bien et de l'ensoleillement annuel de la région et des masques qu'il peut y avoir sur vos toitures. De plus, il faut savoir que si vous utilisez plusieurs pans de toiture pour mettre les m² de panneux, le coût sera beaucoup plus important !! De plus, vous êtes limité en production et en revente auprès de EDF. Ensuite, vous pouvez avoir un intérêt à le faire, mais un bon conseil, faîtes faire plusieurs devis et vous verrez de très très grosses différences de prix. Si vous vous décidez enfin à le faire, vérifiez bien les types de matériels installés et la durée de vie de chacun d'eux ainsi que les garanties associées à chaque partie de l'installation. Car il y a des matériels très fragiles dans ce type d'installation. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:15
c'est un bel investissement en matière d'écologie et je suis heureuse de voir que d'autres comprennent l'importance de son propre impact sur l'environement c'est un investissement assez lourd au départ mais qui est vite amorti : entre crédit d'impôt et rachat par EDF les calculs sont interessants il est possible de consommer ou revendre la production en effet l'inclinaison des panneaux et la surface va permettre de prodruire plus ou moins de kwh mais le plus important reste l'orientation de la maison ou du lieu où vous allez installer les panneaux/tuiles photovoltaiques attention .... on peut avoir une installation de qualité avec une surface de 21 m2 par exemple qui produit plus qu'une grande de 28 m2 de qualité différente il existe différents fabricants et différentes installations .... un diagnostic par un professionnel et un chiffrage du rachat par EDF s'imposent nous sommes de notre côté en plein projet de maison BBC alors si vous voulez des tuyaux ... important : les sites EDF et impots.gouv qui vous donneront des informations mais ADEME / ANAH ou encore dans chaque région les aides régionales ou départementales ... en prendre connaissance et plus surprenant mais de bon conseil ... votre bancque qui connait les financements et surement les montages liés à cette démarche sur une construction comme une rénovation bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:00
aucun intéret économique ,quand vous atteindrez le seil de rentabilité il sera temps de changer vos panneaux durée de vie moyenne 15 ans amicalement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:12
J'adore se site ou on dit tout et n'importe quoi !!! D'abord un particulier ou un pro n'est pas limité à l'installation en puissance, simplement (et pour faire simple), il est limité à 3 kwc pour la tva à 5,5% et pour ne pas payer d'impot (+ de 3kwc = impot après abattement de 71%). Secondo les pays les + implantés au Monde sont l'Allemagne et les pays environnants : or je ne pense pas qu'ils soient plus cons que nous, sachant que notre tarif de rachat à 60 ct€ est le + haut du monde, avec crédit impot de 8000€. Tercio il n'y a qu'à regarder les sommes que les investisseurs privés déblquent pour acheter des installations photovoltaique ; après on peur regarder le train passer ... (contacter moi directement pour toute question, merci)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 18:33
Cela peu paraitre alléchant, faites bien vos calculs,j'ai fait une étude avec une société , pour moi ce n'est pas rentable , 16 ans d'amortissement sur un contrat de 20 ans, (avec leur financement). - vous payé votre crédit tous les mois,mais EDF vous paye l'électricité 1 fois par an, donc avance de trésorerie ! -Plus cher d'assurance habitation ! , location de compteur EDF! - Comment l'état pourra continuer à subventionner un Kw à 60 Cts alors qu'il est revendu 11Cts ? - Système de production d'électricité le plus couteux Pour moi, ça enrichit les fabricants de panneaux, les sociétés qui les posent et les sociétés de crédit.
0