A voir également:
- Construire un garage
- Construire un garage - Guide
- Construire un barbecue en brique - Guide
- Peindre parpaing garage - Guide
- Construire un clapier - Guide
- Construire un puisard - Guide
4 réponses
bonjour,
pour toute construction en dur il faut déposer une demande de permis de contruire (ou d'agrandissement) en mairie et remplir les documents nécessaires à cette demande, joindre les documents demandés (plans...) et attendre l'autorisation.
si vous construiser sans permis de construire, les administrations sont autorisées à vous faire démolir votre construction et vous risquez de recevoir une amende !
renseignez-vous donc à la marie dont vous dépendez
Pour des petites constructions il est possible de faire les plans soi-même et d'éviter l'architecte.
Puisque vous êtes entre deux maisons il y a déjà deux murs de réalisés sur lesquels ancrer les poutres de la toitures. Il faut vérifier la nature des constructions existantes avant de sceller les poutres dedans. Pour la maison du voisin si l'autorisation de sceller les poutres n'est pas accordé (faire un écrit) il faudra envisager des piliers.
Si vous avez du terrain derrière le garage la solution de deux portes coulissantes (devant et derrière) laisse la possibilité d'accéder en véhicule au fond du terrain.
Pour les poutres, la toiture, les portes il faut regarder le pos (plan d'occupation des sols en mairie ça fixe les règles pour construire) ensuite il faut considérer ce que vous maitrisez le mieux en bricolage,le coût des matériaux, l'entretien.
Faut faire soigneusement les plans avant de se lancer, pente du toit, calcul des sections des poutres écoulement de l'eau de pluie etc.
bon courage !