Refrigerateur ne refroidit pas assez

Conan - 22 juil. 2005 à 16:53
 richard - 26 juil. 2005 à 07:37
Bonjour, J'ai un combiné Thomson de reference AFB38X à 2 compresseurs. La partie basse congélateur aucun soucis par contre pour la partie refrigerateur, celle ci ne refroidit pas assez. J'aimerai avoir vos précisions par rapport à l'orignine éventuelle de la panne. J'ai lu beaucoup sur les problèmes de thermostat mais d'une je ne sais où il se trouve et deux j'ai des doutes que ce soit bien lui le problème. Car dans la partie du fond du refrigerateur il y a un peu de condensation et même déjà eu un peu de glace. Ce qui d'après la doc thomson serait normale. Autre précision le compresseur du frigo est plus chaud que celui du congel et a l'air de fonctionner. Hors si le thermostat est hs , le compresseur ne devrait tourner? Une chose est sûre nos aliments , notamment la viande dans son bac ne font pas long feu. Si il faut plus de précision , je vous les fournirai. Je vous remercie! A+

9 réponses

bonsoir a la lecture de votre post je suis inquiet pour le circuit du réfrigérateur thermostat pas en cause je vous en dirai davantage demain car je vais devoir quitter le net mais demain matin oui je serai là si vous le désirez on fera questions et reponses a partir de 9 heures mais suis péssimiste cordialement richard
0
Merci pour cette approche. Je ne porrai être connecté demain matin mais dans l'après midi. En espérant se croiser. Bonne soirée.
0
bonjour hélas je ne serai pas présent sur le net cet après midi ni dimanche peut être lundi matin alors cordialement richard
0
Bonsoir, Ne pouvant me connecter demain matin, je voulais savoir de quels éléments auriez-vous besoin pour faire un diagnostic. Connaissez-vous le prix moyen d'un compresseur? Je me suis renseigné auprès de mon SAV, ils comptent 3 heures de main d'oeuvre (149€ + prix des pièces) pour changer un compresseur. Trouvez-vous cela honnête? Merci d'avance pour vos conseils. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour le prix correspond au prix généralement pratiqué,l'ennui c'est le prix des pièces car s'ils doivent remplacer le compresseur cela va le doubler mais il n'est pas dit qu'il soit a remplacer,car le compresseur est rarement en cause mais certains s.a.v ne veulent pas prendre de risques et font un échange systématique du compresseur pour ne pas êtres ennuyés par la suite surtout si le gaz utilisé est du r134 dont les remontées d'huile sont plus faciles en phase vapeur plus rare en r600 l'aspiration est toujours en dépression le type de gaz est mentionné sur le compresseur cordialement richard
0
Bonjour, Merci de ces précieux conseils, je regarderai ce soir le type de gaz. Pour savoir si c'est bien le compresseur qui fonctionne mal, pourriez-vous me dire de quels éléments vous avez besoin pour établir un premier diagnostic? Merci beaucoup. Bonne journée.
0
bonjour essenciellement son type de gaz le reste ne peut être évalué que circuit ouvert et au gré du frigoriste qui seul sera a même de dire son état cordialement richard
0
Bonsoir, J'ai donc regardé le type de gaz : c'est du R600, une bonne nouvelle apparemment... Encore merci!
0
re: pour ce type de gaz l'échange compresseur n'est pas necessaire effectivement cordialement richard31
0