Thermostat HS sur réfrigétauer-congélateur ?
Résolu
A voir également:
- Comment savoir si le thermostat du congélateur est mort ?
- Comment savoir si le condensateur est mort ? - Guide
- Dégivrer congélateur sans le vider - Guide
- Comment savoir si un fusible est mort - Guide
- Comment régler le thermostat du frigo - Guide
- Congelateur - Guide
3 réponses
Merci Richard.
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et si claire !
C'est donc du gaz qu'il y avait dans cette capsule ! Doit plus y en avoir...
Il est parti dans nos aliments le fréon ? Est-ce pour ça que j'ai mal au ventre depuis ce matin ?
Je vais effectivement mettre un programmateur pour faire aller le frigo de temps à autres, merci pour l'idée. Ce qu'on a fait la nuit dernière, c'est pas top mais bon, c'est que j'ai mis une sonde dans le frigo, relié à un thermomètre. Quand la température sortait de l'intervalle 4-8 degrès, il fallait se lever pour brancher ou débrancher le frigo.
En ce qui concerne le thermostat, je ne sais pas si ça vaut le coup de le changer ! En effet, on voulait changer le frifo dans 6 mois, lors du prochain déménagement, car actuellement, il fait trop de bruit, et le matin, dans la petite cuisine, je ne le supportais plus ! Du coup, on l'avait disposé dans la buanderie, à 10 mètres de là, pièce située au nord pour son confort ;-)
Donc je ne pense pas qu'on va investir dans une nouvelle pièce, on s'en passera, je ne sais comment, pendant 6 mois, ou alors on tournera au programmateur et thermomètre à sonde !
Je vais profiter de la rapidité des réponses pour poser une autre question : les nouveaux réfrigérateur, avec thermomètre digital, sont-ils équipés du même système de thermostat (avec capsule de gaz) ou bien est-ce une thermistance qui actionne le compresseur ? (Tout électronique ?)
Yomapoitiers.