A voir également:
- Lave linge ne démarre plus
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Lave vaisselle candy brava ne demarre pas ✓ - Forum Electroménager
- Tondeuse cale à chaud et ne démarre plus - Forum Bricolage / outillage
16 réponses
pardon j ai confondu avec l autre poste n étant pas chez moi je ne peux pour l instant vous répondre mais à mon retour je vous l indique ds une demi heure merci encore
bonjour il s agit d une machine de marque FAR j ai lu sur un précédent post qu il pourrait s agir du ddétecteur de fermeture porte qui pourrait etre HS peut on le schinter ??? faut il démonter toute la machine pour y avoir accés ???? merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
la sécu de porte est simple a démonter il suffit de défaire le joint et les 2 vis qui la maintiennent
pour un schunt (cela est réalisable mais que provisoirement) il suffit de schunter les 2 fils opposés a chaque extrémité ne pas toucher au fil central
cordialement
richard
merci j essaye des ce soir le modéle de la machine est L1581
provisoirement je schunte mais suis je obligé de remplacer le capteur ??? je parle d un point devue fonctionnement de la machine étant la seule personne à m en servir???
re:
oui il faut a tout prix remplacer la secu de porte cela est impératif
seule ou pas seule personne a vous en servir
cordialement
richard
re bonjour
pour etre clair lorsque vous parlez de schunter
1) on débranche les deux cable et on les relit ensemble
2) on les débranche uniquement et on les isole l un de l autre
merci encore
bonjour, attention sur le securite de porte il y a 3 fils 2 pour la bobine, donc un commun pour ponter avec le 3é(en général il faut ponter les fils du plus gros diametre ensemble)et isole l'autre.a+
si je résume je dois relier les deux cables extérieurs en vérifiant qu ils sont les plus gros !!!! y a pas de code de couleur de fil à respecter ça serait plus simple pour savoir lesquels des trois je dois relier ensemble parce que la je suis paumé??? merci
re:
effectivement les 2 gros fils ensembe l'autre vous n'y touchez pas par contre remplacez la pièce cela est plus qu'important
richard
voila j ai démonté le joint de la porte et j ai le detecteur en main il y a bien 3 fil un gros marqué BP2 noir un central FIN noir et un troisiéme GROS BP3 marron sur le boitier
il est indiqué C pour le 1er N (neutre j imagine) pour le central et L pour le 3éme je dos donc relié les plus gros ensemble excusé ma prudence ou bétise comme vous voudrais mais je ne voudrais pas finir grillé au fond de la cave !!!! et puis je préfére ne pas faire de bétise quitte à passer pour un ................
sayez j ai qd meme fait le pontage et..................
bravo docteur c est bien ça le détecteur de porte HS
maintenant ou puis je me procurer la piéce voilà ce qu il est indiqué sur le boitier : METALFLEX ZV 445
MERCI pour le diagnostic
bonjour,
Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
http://www.cyberpieces.com/
je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
sa réputation n’est plus a faire
precisez la marque le type et la désignation de la pièce il vous fournira le prix et le délai de livraison cela par son é-mail
cordialement
richard