Lave linge ne démarre plus

gudzy - 10 oct. 2005 à 17:35
 gudzy - 12 oct. 2005 à 09:34
bonjour décidemment un pb n arrivant jamais seul aprés le congélateur c est au tour de la machine à laver, celle ci ne daigne plus démarrer le témoin lumineux de mise en route fonctionne et ensuite j entendais un petit TIC de condamnation de la porte puis l arrivée d eau mais la plus rien d ou cela peut il venir ????????????? merci de votre aide

16 réponses

Bonjour, MARQUE ET MODELE SVP?
0
bonjour et merci de me répondre marque sidex c est un congélateur coffre de 180 litres voilà
0
pardon j ai confondu avec l autre poste n étant pas chez moi je ne peux pour l instant vous répondre mais à mon retour je vous l indique ds une demi heure merci encore
0
bonjour il s agit d une machine de marque FAR j ai lu sur un précédent post qu il pourrait s agir du ddétecteur de fermeture porte qui pourrait etre HS peut on le schinter ??? faut il démonter toute la machine pour y avoir accés ???? merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, la sécu de porte est simple a démonter il suffit de défaire le joint et les 2 vis qui la maintiennent pour un schunt (cela est réalisable mais que provisoirement) il suffit de schunter les 2 fils opposés a chaque extrémité ne pas toucher au fil central cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2005 à 13:38
merci j essaye des ce soir le modéle de la machine est L1581 provisoirement je schunte mais suis je obligé de remplacer le capteur ??? je parle d un point devue fonctionnement de la machine étant la seule personne à m en servir???
0
re: oui il faut a tout prix remplacer la secu de porte cela est impératif seule ou pas seule personne a vous en servir cordialement richard
0
re bonjour pour etre clair lorsque vous parlez de schunter 1) on débranche les deux cable et on les relit ensemble 2) on les débranche uniquement et on les isole l un de l autre merci encore
0
bonjour, attention sur le securite de porte il y a 3 fils 2 pour la bobine, donc un commun pour ponter avec le 3é(en général il faut ponter les fils du plus gros diametre ensemble)et isole l'autre.a+
0
si je résume je dois relier les deux cables extérieurs en vérifiant qu ils sont les plus gros !!!! y a pas de code de couleur de fil à respecter ça serait plus simple pour savoir lesquels des trois je dois relier ensemble parce que la je suis paumé??? merci
0
re: effectivement les 2 gros fils ensembe l'autre vous n'y touchez pas par contre remplacez la pièce cela est plus qu'important richard
0
ok je met ça en application ce soir merci encore si pb je vous recontacte ce soir
0
voila j ai démonté le joint de la porte et j ai le detecteur en main il y a bien 3 fil un gros marqué BP2 noir un central FIN noir et un troisiéme GROS BP3 marron sur le boitier il est indiqué C pour le 1er N (neutre j imagine) pour le central et L pour le 3éme je dos donc relié les plus gros ensemble excusé ma prudence ou bétise comme vous voudrais mais je ne voudrais pas finir grillé au fond de la cave !!!! et puis je préfére ne pas faire de bétise quitte à passer pour un ................
0
sayez j ai qd meme fait le pontage et.................. bravo docteur c est bien ça le détecteur de porte HS maintenant ou puis je me procurer la piéce voilà ce qu il est indiqué sur le boitier : METALFLEX ZV 445 MERCI pour le diagnostic
0
bonjour, Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire precisez la marque le type et la désignation de la pièce il vous fournira le prix et le délai de livraison cela par son é-mail cordialement richard
0
bonjour merci pour tous vos renseignements j ai au moins économisé une réparation que je pourrait réinvestir ds un nouveau congélateur !!!! maintenant que je connais votre site et son efficacité je vais en faire la pub autour de moi !! salutations
0