Mon Lave linge séchant bosch wft 2400 ne chauffe plus ?

zoé1 - 19 oct. 2005 à 00:00
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 avril 2016 à 18:54
bonjour mon lave linge ne chauffe plus: lavage et séchage a froid quelles sont les causes probables? resistance? thermorégulateur? Autre? moyen de réparer seule? merci de votre aide

19 réponses

bonjour, effectivement controlez la résistance, cause probable de votre panne cordialement richard
0
merci Richard de votre réponse! alors... comment puis je controler la résistance? en clair: verifier quoi? merci de vos éclairages...
0
re: il vous faut defaire le panneau arriere (au rab de vis )et vous aurez accès a la résistance il faut ensuite en relever la valeur au multimètre, il se peut aussi qu'il y ai un thermostat(klixon) avec un petit bouton a réarmement qui a pu déclencher(un appui dessus provoque un clic,si le cas, il était déclenché) si déclenché prévoir un bon dépoussiérage avec l'aspirateur cordialement richard
0
re: excusez moi ma réponse n'est pas bonne (confusion de posts) votre machine est-elle a chargement frontal ou par dessus? si frontale c'est le panneau avant qui est a défaire ,mais difficile a vous expliquer cela, quoique tout dépend du degré de bricolage que vous êtes a même de faire cordialement richard
0
Bonjour,peut être que Richard pourrait me faire parvenir la marche a suivre par mail , aussi ??
Je ne sais pas trop quoi remonter sur lave linge sachant WFT 2400 Bosch.
Merci beaucoup par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: ce matin je patine un peu , veuillez m'en excuser, enlevez la tole arriere car suivant les modèles il se peut qu'elle soit derriere (dans ce cas facile d'accès) si pas le cas on avise richard
0
re merci Richard! je reprends le fil ici... impossible d'enlever les 4 dernières vis: je regarde demain pour dénicher le tournevis a 6 branches qui me fait défaut... euh dites moi, néophyte totale en la matière, je suis...) c'est bien le panneau qui prend les 2/3 de la face arrière que vous évoquez, n'eest ce pas? pour répondre a votre question: chargement frontal concernant le "degré de bricolage": je suis les explications a la lettre... merci et bonne soirée bien a vous
0
re: effectivement ce panneau est a enlever, pas de soucis on avise ensuite cordialement richard
0
merci de votre patience... dites moi: un part un modèle torx (5?)pour venir a bout des 4 vis recalcitrantes... dois prévoir autre chose? moyen de faire un post juste avec le matétiel dont doivent disposer les neophytes? cordialement
0
bonjour, il vous faudrait un multimètre pour effectuer les mesures en principe c'est tout cordialement richard
0
merci Richard, je viens de venir a bout des 4 vis recalcitrantes le paysage: beaucoup de vide, au milieu le tambour, devant une courroi la suite? merci de votre aide...
0
re: manque de pot la résistance serait devant sur votre modèle et là cela est moins évident car il faut tomber la facade pour cela il faut ouvrir la plinthe inférieure defaire les vis qui maintiennent la facade et celle qui se trouvent autour du tiroir de la boite a produits ensuite le panneau peut être dégagé et la résistance accessible vous pourrez vous en sortir??? richard
0
merci d avoir donné suite! dites moi ? n auriez pas un shéma? une photo? histoire que je visualise de quoi il s agit... la résistance je l' imagine bien... ms le reste pas vraiment... a moins que je puisse vous en envoyer... ? merci de votre patience
0
bonjour, pour cela il vous faut m'adresser votre é-mail en remplacant arobase par une étoile,sinon cela est refusé, je vous fournirai la procédure ensuite cordialement richard
0
en un mot comme en plusieurs: merci! bien a vous ps: il est normal que votre adresse ne figure plus , je l'ai relevée et supprimée du post par précaution(spams) cordialement richard
0
bonjour! j' ai failli "oublier" de conclure ce mémo: problème résolu grâce a Richard: fallait juste ré amorcer l'interrupteur rouge situé sur le dessus de la machine au cas ou vous rencontriez un jour le même souci... merci pour tout bonne continuation!
0
Bonjour, j'ai bien tout lu avec interet, mais je ne trouve ni le bouton rouge, ni la resistance. impossible de démonter la face avant car il y a le soufflet (le joint du hublot). merci pour vos réponses. cordialement
0
Le bloc de chauffe avec le bouton rouge,est dessus et concerne un problème de séchage.(condenseur bouché). Si c'est un probleme de lavage,l'avant se demonte en enlevant le cerclage,les 2 vis de la sécu de porte,la vis sous la boite a produit... Je parle du cerclage du joint de hublot.
0
Bonjour, dix ans après je relance le débat ... Mon sèche linge bosch WFT 2400 ne chauffe plus. Je cherche ce bouton rouge pour re amorcer mais je ne sais plus trop ou chercher. J ai démonté la partie haute.. et la ... je ne sais pas trop ou chercher.
Merci par avance si une âme charitable lit ce post aussi longtemps après
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
23 avril 2016 à 18:54
Bonjour Nalia
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
NOTA Vous parlez de sèche linge alors que la référence et un lave linge ?????
0
merci pour la réponse. je viens de trouver le bouton rouge. je rebranche tout et je vous tiens informé. sinon, ou se trouve la resistance? merci pour votre réponse cordialement
0
Bonjour, J'ai egalement suivi les differentes etapes avec attention. Mon probleme est que l'eau de lavage est froide. Et le klixon est armé (pas de clic en appuyant dessus). Je suspect donc la resistance... Il est indiqué un peu plus haut qu'il faut mesurer la resistance au voltmetre. De mon coté, je mesure 25 Ohms entre les bornes noire et violette (prise debranchée)... Est-ce bon ?? Pouvez vous me dire comment demonter la resistance ? Et la remonter ensuite. Auriez vous un conseil pour que j'en finisse avec ce probleme ? Scema: https://www.bosch-eshop.com/serviceeshop2%28bD1lbiZjPTAwOQ==%29/doc/displaydocpn... Resistance: pieces 096382, 096661 et 096580. Merci d'avance !
0