Changement pompe de vidange Whirlpool awa 843

chrisduplateau - 16 nov. 2005 à 16:47
 richard - 21 nov. 2005 à 12:00
Bonjour, j'ai un probleme concernant mon lave linge Whirlpool awa 843, les programmes ne passent plus (mais ce n'est pas un pb de programmateur), il faut les faire passer a la main, mais le + inquietant est un bruit bizarre lors de la tentative d'essorage, diagnostiqué par un electricien comme un probleme sur la pompe de vidange. J'ai regardé le filtre, et rien d'anormal bien sur... Pouvez-vous m'indiquer si le changement de cette pompe de vidange est compliqué, si je peux le faire seul ? Merci d'avance

13 réponses

chrisduplateau
18 nov. 2005 à 13:14
En effet je cherchais essentiellement à confirmer le diagnostique de l'electricien et les tests indiqués par Richard n'auront pas été inutiles, donc merci Richard et je vous tiens au courant du changement de pompe (pour le moment démontée).
1
chrisduplateau
21 nov. 2005 à 11:15
Bonjour, la pompe a été changée et tout fonctionne....pour 34 euros, merci pour les informations.
1
bonsoir, le faire seul n'est pas un souci en soi,par contre reste a déterminer d'abord qu'elle soit bien en cause,ce qui est a mon avis moins sur, de fait le plus simple serait dans un 1er temps de defaire a nouveau le filtre cuve vide programme sur essorage, robinet d'eau fermé par précaution, et controler que la turbine de pompe tourne,(visible sans le filtre ,mais ne pas y mettre les doigts a l'intérieur durant, l'éssai ensuite l'on avise cordialement richard
0
chrisduplateau
16 nov. 2005 à 17:22
Bonsoir, merci pour les infos, j'ai deja regardé le filtre pour voir si rien n'etait bloqué (1eres indications données sur la doc Whirlpool), et tout fonctionne correctement, la turbine tourne quand je la pousse avec les doigts...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisduplateau
16 nov. 2005 à 21:20
info supplementaire: j'entends une sorte de "ronronnement" près de la pompe quand celle ci doit fonctionner (remplissage/vidage), et les programmes doivent etre relancés manuellement quand la machine s'arrete au beau milieu...Des idées ? Merci
0
re, je me pose la question suivante, avez vous controlé si la courroie est bien en place? richard
0
chrisduplateau
17 nov. 2005 à 22:15
Bonsoir, je viens de démonter la machine et la couroie est bein en place et bien tendue, j'ai essayé de l'entrainer et tout tourne corrcetement. Par contre la machine était pleine d'eau, avant et apres la pompe, j'ai du la vidanger pour retirer la pompe afin de l'examiner, mais je n'ai rien vu de flagrant (mis a part le ronronnement qu'elle fait). Des idées ? Merci
0
bonjour, je ne comprend pas votre question et votre descriptif, le ronronnement que vous entendez est-il celui de la pompe? ou celui du moteur de la machine? je ne voie pas d'autres pièces pouvant engendrer ce bruit cordialement richard
0
chrisduplateau
18 nov. 2005 à 10:37
Le ronronnement semble venir de la pompe, comme si elle tournait au ralenti (ou comme si elle n'arrivait pas a tourner), le moteur semble correct de son coté.
0
re, apparemment , votre pompe est bien hors service richard
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2005 à 11:03
ChrisduPlateau l'avait pourtant bien dit dans son premier post : "diagnostiqué par un electricien comme un probleme sur la pompe de vidange"
0
RE, et alors?s'il se pose la question c'est qu'il a un doute, quand a la réponse qu'il lui a été faite, sachant qu'un objet se trouvant dans l'emplacement de la turbine peut provoquer cela, auquel cas le remplacement de la pompe serait inutile, il était bon de s'en assurer auparavant, je ne voie rien d'illogique a cela richard
0
bonjour, pas de quoi,voilà une affaire rondement menée cordialement richard
0