A voir également:
- Le tambour de ma machine ne tourne ?
- Erreur machine a laver - Guide
- Tambour de machine à laver qui couine ✓ - Forum Electroménager
- Tambour de machine à laver désaxé samsung - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Forum ma machine à laver n'essore plus ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
le tambour de la machine est entrainé par une courroie
verifie si elle n'est pas décrochée ou cassée
Bonjour!
merci de répondre à ce sujet. Comment savoir si le programmateur envoie le courant au moteur? le bouton de programmation tourne en tout cas, et l'eau arrive bien; si je suis sur froid le programmateur continue de tourner, si c'est un programme à chaud, l'eau chauffe mais le bouton de programmation ne tourne plus... et le tambour ne tourne à aucun moment...
bon je vais voir ça.
au pire je vais tenter le réparateur... je ne suis pas assez équipée en outils....
quels seraient les pièges à éviter avec 1 réparateur à domicile?
j'ai tendance à opter pour le condensateur... mais....
bonjour,
êtes vous sure que votre machine chauffe?? je n'en suis pas convaincu, car votre prédiagnostic, me laisse comprendre le contraire
cordialement
richard
ps, pas de soucis sur votre moteur il n'est pas en cause
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re!
en ce qui la courroie, j'ai vérifié, c'est ok pas souci.
pour ce qui est de la machine qui chauffe, elle chauffe bien = c'est un hublot donc ça se sent si la vitre est chaude. sauf que le programmateur ne s'entraine + et le tambour non +. sur froid le programmateur tourne, mais pas le tambour... !!
c'est bizarre non?
re,
pas très clair le diagnostic, j'en viens donc a déduire que le moteur ne tourne jamais, auquel cas il faut vérifier les enroulements du moteur, via un multimètre et en donner les valeurs, si moteur asynchrone controler le condo, si moteur universel(vitesse variable voir les charbons)
cordialement
richard