Comment dépanner mon LAVE VAISELLE AEG ?

laurent62 - 25 févr. 2006 à 14:17
 ILIandrer - 8 juin 2008 à 22:48
Comment faire pour dépanner mon lave vaiselle, c'est un AEG öko-favorit ref: kd 911.232.034 085/114225 le lave vaiselle ne démarre plus. l'alimentation est ok (voyant alumé). le programateur est bien positionné. le robinet d'eau est bien ouvert. - si je tourne légèrement le programateur la pompe de vidange se met en marche.

6 réponses

A priori le lv ne prend pas d'eau. Generalement un lave-vaisselle commence tjrs son programme par une vidange. Une fois le cran de vidange selectionné, est ce que le programmateur passe le cran suivant ( qui doit correspondre a un remplissage)? Cet appareil possede un flotteur en fond de cuve qui se declenche en cas de fuite: la vidange est alors alimenté en continu et le prog n'avance plus. Pour le verifier il suffit de pencher l'appareil sur l'arriere et de l'eau doit s'ecouler sur l'arriere. a suivre
0
ok, SISO j'ai bien eu ce probleme juste avant, j'ai seché et le floteur est redescendu, la pompe c'est arretée. Mais, au 1er cran du prog le LV ne démarre tjs pas et si je le tourne un peu la pompe se met en marche. Pour le reste tjs les memes conditions de départ Que faire maintenant??? Merci d'avance Laurent
0
Il faut tester l'electrovanne de remplissage voir si le 220v arrive dessus, le pressostat. Le contact de porte eventuellement.
0
pour l'electrovanne de remplissage, le 220v n'arrive pas dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Il se peu que ton lave vaisselle ais une fuite importante dessou , au départ il se rempli mais si l'eau arrive assez rapidement vers le flotteur elle se met directement en vidange rebascule ton lave baisselle pour voir si tu as toujours de l'eau qui sécoule sur le coté Si oui il faut chercher la fuite d'eau sous l'appareil, durites pompes etc... ATTENTION METTRE HORS TENSION L'APPAREIL AVANT INTERVENTION... Tiens moi au jus.
0
salut le defaut du lave veselle AEG oko favorit est le bourrage du moteur de lavage qui fai defaut du à un echauffement. la bakelite de la turbine fui il fuit d'onc le floteur de securité enclanche la pompe c'est pour sa que le programme ne fonctionnement pas
0