Réfrigérateur-congélateur Samsung

Véronique 31 - 30 mars 2006 à 10:47
 mima - 15 mai 2011 à 13:20
Bonjour, j'ai à nouveau un problème avec mon Samsung ! Il a à peu près bien fonctionné ces derniers mois mais hier, vu qu'il faisait encore du bruit au niveau réfrigérateur, j'ai démonté les panneaux intérieurs et ai passé le sèche cheveux afin de retirer toute la glace qui s'était accumulée en bas du frigo. Quand je l'ai remis en route, il s'est mis à clignoter côté frigo et il fabrique du chaud dans la partie supérieure, en bas apparemment il fonctionne normalement. Le congélo fonctionne bien lui aussi. Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

18 réponses

Bonjour, Avez vous le modele de l'appareil?
1
bonjour voila j'ai un probleme avec mon frigo une fois que j'ai debranché la prise d'allimantation le tableau de temperature de fenctione plus il reste toujour en veille et il me froidi plus et il congele plus que doige faire merci
0
re, le contact de porte est un bouton poussoir qui s'enfonce a la fermeture de porte, donc si cassé il faut le remplacer, en principe il se déclippe via un petit tournevis(appareil hors tension, c'est important) par contre il vous faut le commander sous le ""type exact de l'appareil"" via un magasin de pièces détachées, relevez la référence sur l'étiquette collée quelque part dans l'appareil
1
Véronique 31
30 mars 2006 à 13:06
C'est un samsung sr 2088 et depuis que j'ai envoyé les messages, j'ai redémonté l'appareil, et bizarrement, il a l'air de redescendre en température du côté frigo depuis que j'ai retiré les ampoules intérieures. Si ce sont vraiment les ampoules qui augmentent la température du frigidaire, pouvez-vous m'expliquer pourquoi et surtout comment faire pour résoudre ce problème ? J'ai démonté ces ampoules parce que celle du haut avait apparemment un faux contact et ne fonctionnait plus. Merci pour votre réponse.
0
bonjour, je vous cite: ""Si ce sont vraiment les ampoules qui augmentent la température du frigidaire, pouvez-vous m'expliquer pourquoi et surtout comment faire pour résoudre ce problème "" dans ce cas verifiez le contact de porte (qui en principe doit couper l'alimentation des lampes, le controle pour cela est simple, lampes en place pincez le joint(sans ouvrir la porte) pour vous assurer que les lampes sont éteintes cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Véronique 31
30 mars 2006 à 15:52
Bonjour Richard et merci d'avoir répondu. Est-ce possible que ce soit ces ampoules qui montent la température du frigo à plus de 30° ? Et si je comprends bien (excusez-moi novice dans le bricolage ...), je dois pincer le joint blanc qui est autour de la porte quand le frigo est fermé ? Et si c'est le cas, que dois-je faire pour y remédier ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
0
re, attention ce n'est que pour visualiser si allumé, pour la remise en état situez ou se trouve le contact de porte(peut être cassé), a mon avis en bas de la porte du refrigérateur, si superposé,
0
Véronique 31
30 mars 2006 à 15:59
Re Richard, merci d'avoir répondu si rapidement, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Effectivement, les ampoules restent allumées la porte fermée. Pouvez-vous m'expliquer avec des mots simples svp quoi faire ? Je vous remercie une fois de plus. Cordialement
0
Véronique 31
30 mars 2006 à 16:06
Re : Eh oui, c'est bien le contacteur qui ne fonctionne plus, je viens de le tester (en haut à droite du frigo) donc effectivement la lumière ne s'éteint plus. Savez-vous ce que je dois faire, si je peux le faire moi-même ou si je dois faire intervenir un dépanneur, le prix que cela nous coûterait. Encore merci. Véronique
0
re, il vaut mieux qu'un pro le fasse, cela ne vous coutera en sus des pièces, une cinquantaine d'euros, plutôt que faire une bêtise
0
Véronique 31
30 mars 2006 à 16:36
Merci merci merci pour tous ces renseignements et rapides en plus .... Cordialement.
0
Véronique 31
30 mars 2006 à 17:15
Au secours !! Un autre problème .... J'ai rempli et rebranché mon frigo sans les fameuses ampoules (contacteur HS) mais voilà, la température reste à 21° et ne redescend plus alors que dans l'après-midi, frigo entièrement vidé, la température était bien descendue en desssous des 10°. Ca a l'air d'un gag mais non, je vais perdre le reste de mes aliments ... Par contre, la partie congélo fonctionne toujours très bien. Encore besoin de vos conseils. Merci d'avance.
0
re, il vous faut un peu de patience, un frigo met un peu de temps pour redescendre en température
0
Véronique 31
30 mars 2006 à 18:23
Re : J'ai revidé mon frigo et retiré le panneau de contrôle (à l'intérieur du frigo) et la température rebaisse à nouveau, en un temps record il est arrivé à la température voulue (de 21° à 4) en 20 mns. Donc, j'ai l'impression que j'ai un faux contact derrière ce panneau qui empêche le frigo de fonctionner normalement. Dans ce panneau est situé : les ampoules + 2 fiches qui s'enclenchent dans des prises qui vont derrière le frigo. Quel est le problème (si il y en a 1) ? Merci Véronique
0
Véronique 31
31 mars 2006 à 15:46
Bonjour, Bon, j'ai parlé trop vite hier ! Mon frigo fait le yoyo avec la température et a beaucoup de mal à faire du froid (actuellement 16°). Pouvez-vous me dire ce qu'il lui arrive ? Merci Véronique
0
bonjour, vu le cas de figure veronique faites venir un frigoriste cela devient plus technique, pas le choix a présent cordialement richard
0
Véronique 31
3 avril 2006 à 10:57
Bonjour, J'ai un dépanneur qui vient Mercredi pour réparer mon frigo. Puisque vous avez l'air de vous y connaître pas mal, pouvez-vous me dire si la panne est importante ? Je vous explique ce qui se passe depuis mon dernier message. La température stagne à 15 - 17° sur mon frigo mais apparemment il n'y a que le haut du frigo qui ne fait pas de froid car en bas la température est correcte (j'ai mis un thermomète, la température est celle que j'ai affiché sur mon thermostat). De plus, mon distributeur d'eau, de temps en temps, ne fonctionnne plus. Du côté congélo, tout fonctionne normalement. Et j'ai aussi apparemment un faux contact au niveau des ampoules dans le frigo, je les ai retirées car le bouton poussoir ne fonctionne plus lui aussi. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Véronique
0
Véronique 31
3 avril 2006 à 11:33
Je viens de m'en apercevoir, je peux vous souhaiter une bonne fête à vous Richard et merci pour tout. Véronique
0
bonsoir véronique et merci pour ma fête, pour votre appareil, je pense au volet de répartition qui serait bloqué (commandé par un thermostat entierement mécanique, pas de fils electriques dessus) dans ce cas pas trop grave, mais vu la marque certains sont assez complexes et ont un double évaporateur, de fait ne puis vous dire si cela est grave sans doc de votre outil, laissons faire le frigoriste, si vous avez contacté la station agrée, (je ne puis la nommer) je le connais, il en trouvera la cause sans soucis, il a 40 ans de metier cordialement richard
0