Mise en sécurité anti-inondation sur un lave-vaisselle aeg

Résolu/Fermé
lilau - 16 mai 2006 à 16:55
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 sept. 2011 à 18:16
Bonjour à tous, Je possede un aeg de moins de 3 ans, mais qui n'est plus sous garantie évidement ! Depuis 3 semaines, il se met systématiquement en code sécurité innondation, c'est à dire qu'il clignote sous n'importe quel programme utilisé, on entends par contre le moteur tourné. D'autre part, j'ai remarqué que la plupart du temps, il lancait bien la plupart des longs programmes, mais après la première vidange, qui se passe bien, il se bloque dès qu'il retire de l'eau pour la suite du programme. Pour les programmes courts, sur 10 lavages lancès, 1 arrive en fin sans problème. Je dois préciser que jai ouvert à l'arriere et les côtés et que je n'ai constaté aucune fuite apparente, la pompe tourne normalement.... Serait-il possible que cela vienne du fait, qu'il serait à mon avis un peu cours au niveau du tuyau d'évacuation, et je me demande si il ne se pince pas de temps en temps, pouvant alors provoquer cette mise en sécurité systématique.(il est situé en dessous d'un plan de travail) Je ne sais pas quoi faire, sachant que je n'y connais pas qu'en grand chose en dépannage.... (et que je suis une femme!!!!) Merci en tout cas pour vos conseils et à bientôt j'espère!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Si l'appareil se met en securité innondation c'est qu'il y a une fuite. Le systeme qui detecte la fuite est un flotteur en polystirene positionné sur le bas de l'appareil au contact du socle. Quand il y a une fuite, l'eau fait monter le flotteur qui actionne un petit contact et alimente la pompe de vidange. C'est le bruit que vous devez entendre. Il faudrait enlever les flancs de l'appareil et l'observer en fonctionnement. Sur ce type d'appareil c'est souvent la pompe de cyclage qui fuit .
28
Je vous remercie pour vos bon conseil, il mon permis d'avoir une facture en moins pour une petite babiole, on faite j'avais juste un joint dessérré, ce qui a fait une fuite d'eau au goute a goute etc.... un grand merci a vous tous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 sept. 2011 à 18:16
merci pour votre retour !
0