Mise en sécurité anti-inondation sur un lave-vaisselle aeg [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour à tous, Je possede un aeg de moins de 3 ans, mais qui n'est plus sous garantie évidement ! Depuis 3 semaines, il se met systématiquement en code sécurité innondation, c'est à dire qu'il clignote sous n'importe quel programme utilisé, on entends par contre le moteur tourné. D'autre part, j'ai remarqué que la plupart du temps, il lancait bien la plupart des longs programmes, mais après la première vidange, qui se passe bien, il se bloque dès qu'il retire de l'eau pour la suite du programme. Pour les programmes courts, sur 10 lavages lancès, 1 arrive en fin sans problème. Je dois préciser que jai ouvert à l'arriere et les côtés et que je n'ai constaté aucune fuite apparente, la pompe tourne normalement.... Serait-il possible que cela vienne du fait, qu'il serait à mon avis un peu cours au niveau du tuyau d'évacuation, et je me demande si il ne se pince pas de temps en temps, pouvant alors provoquer cette mise en sécurité systématique.(il est situé en dessous d'un plan de travail) Je ne sais pas quoi faire, sachant que je n'y connais pas qu'en grand chose en dépannage.... (et que je suis une femme!!!!) Merci en tout cas pour vos conseils et à bientôt j'espère!!!

4 réponses

Bonjour, Si l'appareil se met en securité innondation c'est qu'il y a une fuite. Le systeme qui detecte la fuite est un flotteur en polystirene positionné sur le bas de l'appareil au contact du socle. Quand il y a une fuite, l'eau fait monter le flotteur qui actionne un petit contact et alimente la pompe de vidange. C'est le bruit que vous devez entendre. Il faudrait enlever les flancs de l'appareil et l'observer en fonctionnement. Sur ce type d'appareil c'est souvent la pompe de cyclage qui fuit .
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie pour vos bon conseil, il mon permis d'avoir une facture en moins pour une petite babiole, on faite j'avais juste un joint dessérré, ce qui a fait une fuite d'eau au goute a goute etc.... un grand merci a vous tous
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 814
merci pour votre retour !
bonjour, le modéle est un AEG 50830 W SENSORLOGIC Concernant le clignotement il est continu, et ce au niveau du voyant du mode du programme selectionné, ainsi qu'au niveau du temps restant ou la ce nest pas le temps qui clignote mais une petite barre en bas à gauche du temps restant. Après vérification dans le manuel, ce code correspond à la mise en securité anti-innondation, seul code ou il dise d'appeler un réparateur! Vous remerciant par avance de placher sur mon problème, a bientôt.
En ce qui me concerne, ce problème vient la plupart du temps lorsqu'on (mon épouse...) bourre en force d'objets trop volumineux le panier du haut. On en vient à soulever le joint d'arrosage situé au sommet de l'appareil . Il faut alors débrancher le lave-vaisselle, oter la tablette supérieure pour renfoncer le joint à sa place, enlever l'un des caches latéraux et coucher lave-vaisselle pour évacuer l'eau stagnante. On laisse sécher puis on remonte.
Bonjour, Pouvez vous nous en dire plus sur le modele de l'appareil (sur la tranche de la porte) et sur le nombre de clignottements?